Mise à jour le 07 févr. 2020
Publié le 13 janvier 2020 Mis à jour le 7 février 2020

Procédure ouverte du 10 avril au 15 juin 2020.

Avant toute création de demande de pré-inscription en première année de licence, veuillez consulter notre offre de formation.

Qu'est-ce qu'un formulaire de pré-inscription en L1 ?

Cette procédure permet aux étudiant.es qui n'ont pas le profil adapté pour candidater par le biais de Parcoursup de se préinscrire à l'université Lumière Lyon 2.

Qui concerne-t-il ?

UNIQUEMENT les étudiant.es souhaitant intégrer une L1 et qui ne dépendent pas de Parcoursup soit :
  • les enfants de diplomate
  • les réfugié.es politiques

Détail de la procédure

Cette procédure de pré-inscription L1 est active du 10 avril au 15 juin 2020.
Contact : Bureau des préinscriptions : clementine.troccon@univ-lyon2.fr

Le/la candidat.e doit :

• dans un premier temps renseigner sur l'application son identité, ses coordonnées, son type de baccalauréat, détailler son cursus scolaire, puis indiquer la formation souhaitée
  • dans un second temps constituer un dossier et l'envoyer avec ses pièces justificatives à l'adresse suivante : Université Lyon 2, Service Pré-Inscriptions, Centre d'Inscriptions, 86 rue Pasteur, 69007 LYON

Le formulaire de pré-inscription L1 sera ensuite traité par le bureau des pré-inscriptions.

Si la candidature est acceptée une autorisation préalable d'inscription sera réalisée et un e-mail expliquant comment procéder à l'inscription administrative sera envoyé au futur étudiant / à la future étudiante. Pour information, les inscriptions en ligne seront ouvertes début juillet.

Attention si vous ne dépendez pas de cette procédure, votre dossier ne sera pas traité.

Suivre sa demande de pré-inscription en L1

Vous avez créé votre demande de pré-inscription en ligne et vous nous avez retourné votre dossier.
Merci de suivre l'évolution de votre dossier en ligne.