Mise à jour le 09 juil. 2020

2020-2021

Publié le 13 janvier 2020 Mis à jour le 9 juillet 2020

Procédure ouverte du 14 avril au 15 juin 2020.

Avant toute création de demande de pré-inscription en première année de licence, veuillez consulter notre offre de formation.

Qu'est-ce qu'un formulaire de pré-inscription en L1 ?

Cette procédure permet aux étudiant.es qui n'ont pas le profil adapté pour candidater par le biais de Parcoursup de se préinscrire à l'université Lumière Lyon 2.

Qui concerne-t-il ?

UNIQUEMENT les étudiant.es souhaitant intégrer une L1 et qui ne dépendent pas de Parcoursup soit :
  • les enfants de diplomate
  • les réfugié.es politiques
Détail de la procédure

Cette procédure de pré-inscription L1 est active du 14 avril au 15 juin 2020.
Contact : Bureau des préinscriptions : clementine.troccon@univ-lyon2.fr

Le/la candidat.e doit :
1 - créer son formulaire en renseignant sur l'application, son identité, ses coordonnées, son type de baccalauréat, détailler son cursus scolaire, puis indiquer la formation souhaitée ;
2 - constituer son dossier en y joignant ses pièces justificatives sous forme numérique ;
3 - suivre l'état et l’avancement de son dossier en ligne.
Le formulaire de pré-inscription L1 sera ensuite traité par le bureau des pré-inscriptions L1, une fois que votre dossier est complet, une réponse vous sera apportée à partir de juin.

Si la candidature est acceptée une autorisation préalable d'inscription sera réalisée et un courriel expliquant comment procéder à l'inscription administrative sera envoyé au futur étudiant / à la future étudiante. Pour information, les inscriptions en ligne seront ouvertes début juillet.

Attention si vous ne dépendez pas de cette procédure, votre dossier ne sera pas traité.

►Créer votre formulaire

Contact : Bureau des préinscriptions : clementine.troccon@univ-lyon2.fr

Suivre sa demande de pré-inscription en L1

Vous avez créé votre formulaire de préinscription en joignant les pièces justificatives en ligne.
Merci de suivre l'évolution de votre demande à distance.