Mise à jour le 03 avr. 2024

Campagne 2024-25 ouverte du 03 avril au 05 juillet 2024

Publié le 13 janvier 2020 Mis à jour le 3 avril 2024

Cette procédure concerne uniquement les étudiant.es souhaitant intégrer une L1* et qui ne dépendent pas de Parcoursup. Plusieurs profils sont concernés : enfants de diplomate, statut de réfugié.es politiques, bénéficiaires de la protection subsidiaire, temporaire).

*À noter : l’ensemble des personnes souhaitant intégrer un BUT  doivent déposer leur candidature via Parcoursup uniquement.

Avant toute création de demande de pré-inscription en première année de licence, veuillez consulter notre offre de formation.

Qu'est-ce qu'un formulaire de pré-inscription en L1 ?

Cette procédure permet aux étudiant.es qui n'ont pas le profil adapté pour candidater par le biais des procédures nationales de se préinscrire à l'Université Lumière Lyon 2.

Qui concerne-t-il ?

UNIQUEMENT les étudiant.es souhaitant intégrer une L1 et qui ne dépendent pas de Parcoursup soit :
  • les enfants de diplomate
  • les étudiant.es ayant le statut de réfugié.es politiques
  • les étudiant.es bénéficiaires de la protection subsidiaire
  • les étudiant.es bénéficiaires de la protection temporaire

Détail de la procédure

Cette procédure de pré-inscription L1 est active du 03 avril au 05 juillet 2024.

Le/la candidat.e doit :
1 - créer son formulaire (unique) en ligne ;
2 - constituer son dossier en y joignant ses pièces justificatives en ligne ;
3 - suivre l'état et l’avancement de son dossier en ligne.

Votre dossier complet de pré-inscription L1 sera ensuite étudié, une réponse vous sera apportée à partir de mi-juin.

Si la candidature est acceptée une autorisation préalable d'inscription sera réalisée et un courriel expliquant comment procéder à l'inscription administrative sera envoyé au futur étudiant / à la future étudiante. Pour information, les inscriptions en ligne seront ouvertes début juillet.

Attention si vous ne dépendez pas de cette procédure, votre dossier ne sera pas valide.