Mise à jour le 22 févr. 2022
Publié le 29 janvier 2020 Mis à jour le 22 février 2022

Afin de pallier un problème de connexion de certain.es utilisateurs.trices à leurs outils, nous avons mis en place une authentification de secours.

Lorsque vous vous connectez pour la première fois à votre messagerie via APPLIS ou depuis une application Microsoft (Word, Excel, Powerpoint, OneDrive...), un choix vous est désormais proposé :

1er choix : l'authentification Lyon 2 standard

Si vous êtes déjà authentifié.e, ce choix vous connecte directement.

Le cas échéant, saisissez votre identifiant et votre mot de passe Lyon2.

2ème choix : l'authentification de secours

Cette authentification nécessite que vous saisissiez votre identifiant long, composé de votre identifiant suivi de @univ-lyon2.fr :
Exemples :


Ou encore :

Si le problème persiste ou si vous voulez changer de mode d'authentification

La procédure de base en cas de problème est d'effacer les données de navigation présentes dans votre navigateur.

Exemple : sur Firefox, allez dans "Préférences > Vie privée et sécurité" et cliquez sur "Effacer l'historique"

puis cliquez sur "Effacer maintenant" :