Mise à jour le 13 janv. 2022
Publié le 10 septembre 2021 Mis à jour le 13 janvier 2022

Vous souhaitez participer à l'atelier Photographie numérique les jeudis de 12h à 14h sur le campus Porte des Alpes ?

À travers plusieurs sujets proposés dans l’année, les participant·es sont amen·eés à aiguiser leur sensibilité tout en se familiarisant avec les différentes étapes de la création photographique : première découverte ou maîtrise de l’appareil photo lors de prises de vue en extérieur, puis sélection et traitement des images sur des logiciels dédiés, mise en ligne et exposition des meilleures images. De manière naturelle, chacun·e acquiert le langage de l’image et se constitue une culture visuelle, dans une ambiance à la fois concentrée et détendue.
Pré-requis : être à l’aise avec l’outil informatique PC ou Mac, avoir des connaissances de bases en informatiques
Matériel nécessaire : un appareil photographique numérique permettant la fonction « Manuel » : compact expert, bridge, hybride ou reflex numérique (possibilité d’emprunt de matériel auprès du service de la Vie Étudiante)

L'ATELIER EST COMPLET !
Merci de votre compréhension.

Rappel : Ces ateliers débutent la semaine du 24 janvier 2022. Ils sont gratuits et ouverts à tou.tes les étudiant.es de l’Université Lumière Lyon 2 mais ils demandent sérieux et régularité. Ils ont lieu chaque semaine hors vacances universitaires. Merci de vous inscrire si vous êtes bel et bien disponible pendant ce créneau horaire.