Mise à jour le 13 janv. 2022
Publié le 10 septembre 2021 Mis à jour le 13 janvier 2022

Vous souhaitez participer à l'atelier Écriture de nouvelles les mardis de 18h à 20h sur le campus Porte des Alpes ?

Cet atelier s’articule autour de l’écriture de brèves nouvelles sur une, deux ou trois séances selon les thèmes proposés. Des sujets très différents sont abordés : autofiction, fantastique, récit synthétisé, souvenirs de voyages imaginaires, écrire à deux voix, inventer un monde, petits meurtres sans importance, l’art du dialogue, d’une chanson à un récit, légendes urbaines, le sens de l’étrange, la notion de nature, de destin, les digressions... et de nombreux autres encore qui permettent aux participant·es d’expérimenter tous les registres d’écriture. Des commentaires constructifs permettent de retravailler l’écriture, la syntaxe, les manques et faiblesses, les problèmes de concordance de temps et de faire ressortir la singularité stylistique de chacun·e.

L'ATELIER EST COMPLET !
Merci de votre compréhension.

Rappel : Ces ateliers débutent la semaine du 24 janvier 2022. Ils sont gratuits et ouverts à tou.tes les étudiant.es de l’Université Lumière Lyon 2 mais ils demandent sérieux et régularité. Ils ont lieu chaque semaine hors vacances universitaires. Merci de vous inscrire si vous êtes bel et bien disponible pendant ce créneau horaire.