Publié le 28 mars 2022 Mis à jour le 29 mars 2022
le 6 avril 2022
Campus Porte des Alpes
9H30-16H30

Mercredi 6 avril, l’Établissement Français du Sang (EFS) vous donne rendez-vous pour une collecte de sang sur le campus Porte des Alpes.

Secours d’urgence, interventions chirurgicales, maladies du sang, cancers… Les besoins en produits sanguins sont quotidiens et ont fortement augmenté au cours des quinze dernières années. C'est pourquoi l'Établissement Français du Sang (EFS), opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France, a besoin de vous!! Il vient à votre rencontre sur le campus Porte des Alpes, et vous facilite ainsi l'acte de donner votre sang, pas besoin de chercher une collecte près de chez vous, la collecte vient à vous! Mais attention, il faut vous inscrire en ligne!!

Réservez un créneau en ligne - Mercredi 6 avril - de 9h30 à 16h30
Avant de prendre rendez-vous, vous pouvez vous auto-évaluer Suis-je éligible au don de sang ?

1 million de malades sont soigné.es chaque année grâce au don de sang
10 000 dons de sang sont nécessaires chaque jour
En 2014, 572 443 patient.es ont bénéficié d’une transfusion (51,4 % de femmes et 48,6 % d'hommes)
Chaque patient.e reçoit en moyenne 5 produits sanguins labiles (PSL)