Publié le 11 mai 2020 Mis à jour le 19 juin 2020
du 18 juin
au 10 juillet 2020
Campus PDA et BDR

La Direction des Systèmes d’Information (DSI) de l’Université recrute pour la rentrée universitaire 2020-2021 et pour une durée de 10 mois (septembre à juin) des moniteur/trices de salle informatique

Les postes à pourvoir sont des CDD à temps partiel (15 heures hebdomadaires maximum) payés en vacations horaires au taux de 11.16 € brut salarié.

Mission : Leur mission consiste en l’assistance informatique aux étudiant.es, le prêt de matériels informatiques et matériels audiovisuels professionnels pendant l’année universitaire ainsi que l’édition de la carte IZLY.

Les activités essentielles
  1. Accueil dans les salles de travail informatique (4 salles réparties sur les deux campus) ;
  2. Assistance téléphonique et mail aux étudiants ;
  3. Aide active aux utilisateur/trices : outils bureautique, applications d'infographie, accompagnement des usagers à la création des comptes mail Lyon 2, aux outils Webmail de l’établissement ainsi que tous les dispositifs déployés : copieurs numériques connectés, scantomail, modes de connexion, numérisation de documents petit et grand format ;
  4. Assistance carte IZLY : édition et réédition pour le personnel pendant toute l’année, réédition des cartes pour les étudiant.es au second semestre, et contrôle du fonctionnement ;
  5. Gestion du prêt de matériels informatiques et audiovisuels (courte et longue durée, au semestre) à destination de la communauté universitaire.

Pré-requis : POSTES RÉSERVÉS AUX ÉTUDIANT.ES INSCRIT.ES DANS UN PARCOURS UNIVERSITAIRE LYON 2 EN 2020-2021
 
Compétences souhaitées
  • Maitrise des outils bureautiques de base ;
  • Ponctualité et sérieux dans la gestion de l’emploi du temps ;
  • Rigueur dans le suivi des dossiers à traiter ;
  • Capacité à travailler en équipe et sens du contact ;
  • Sens du service public ;
  • Le C2I® Niveau 1 (Certificat Informatique et Internet) est fortement apprécié.
Contexte et environnement de travail

Le/la moniteur/trice recruté.e travaillera sur les deux campus de l’Université (Berges du Rhône et Porte des Alpes) au sein d’une équipe constituée de 20 personnes environ.
Il/elle assurera des permanences planifiées sur des demi-journées (matin ou après-midi pour une durée allant de 4H15 à 5H15 selon les salles) en fonction du calendrier universitaire. 
De par les missions confiées, le/la moniteur/trice doit avoir un bon relationnel avec les usager.es et aimer travailler en équipe.
Afin de mener à bien ses missions, il/elle participera aux formations organisées dès fin août au sein de la DSI.


Les candidatures (CV et lettre de motivation (format .doc ou .odt) sont à envoyer uniquement par mail jusqu’au 10 juillet inclus à : dsi-recrute-vacataires@listes.univ-lyon2.fr avec pour objet PROFIL MONITEUR

NB. Seules les candidatures ayant retenues notre attention donneront lieu à une convocation individuelle pour entretien préalable.

Informations pratiques

Date(s)

du 18 juin au 10 juillet 2020

Lieu(x)

Campus PDA et BDR