Publié le 19 juin 2020
–
Mis à jour le 2 juin 2022
du 1
au 22 juin 2022
au 22 juin 2022
Campus Porte des Alpes
Le service de la vie étudiante de l’Université recrute pour l'année universitaire 2022-2023, de septembre à mai, des chargé.es d’accueil et de logistique pour la Maison de l'étudiant.e (MDE).
- Contrat CDD catégorie C temps partiel (environ 15h/semaine et hors vacances universitaires)
- Rémunération : vacations horaires aux taux de 12,12€ brut.
- Accueil des étudiant.es à la MDE
-
- Accueillir le public : accueil physique, téléphonique et numérique (boîte mail et plateforme discord)
- Informer les étudiant.es sur l’offre de service du lieu
- Orienter les étudiant.es auprès des différents services universitaires
- Animer des visites guidées de présentation de la MDE ou du campus
- Diffusion de la communication sur les projets et animations du service vie étudiante
-
- Promouvoir les actions de la MDE (cafés de la MDE, budget participatif…) = tenue stand d’animation, tractage, diffusion mail)
- Gérer la documentation proposée au sein du lieu (affichage, périodiques…)
- Transmettre les offres d’animations (ou autres) sur les listes de diffusion
- Participation à la convivialité du lieu
-
- Veiller à la bonne mise en place des espaces de travail, de détente, de restauration…
- S’impliquer dans la démarche d’amélioration de l’attractivité du lieu en recensant les propositions et retours des usagers.es de la MDE
- Assurer la réalisation d’enquêtes de fréquentation et de satisfaction
- Organisation des mises à disposition de salle et/ou de matériel
-
- Gérer le planning de réservation des salles
- Donner accès aux espaces en réservation
- Vérifier le bon fonctionnement du matériel et le bon usage des locaux
- Faire signer les conventions de mise à disposition (salles, matériel numérique…)
- Aide à l’organisation des évènementiels
-
- Etre proactif/ve pour inciter les étudiant.es à participer aux ateliers du jeudi midi
- Accueillir les prestataires et réceptionner les livraisons
- Installer le matériel pour la mise en place d’ateliers (manutention)
- Aide à la mise en place des actions du budget participatif
-
- Soutien logistique aux actions mises en place.
Pré-requis : POSTES RÉSERVÉS AUX ÉTUDIANT.ES INSCRIT.ES DANS UN PARCOURS UNIVERSITAIRE LYON 2 EN 2022-2023
Compétences requises - Bonnes connaissances du campus PDA, des composantes et des services universitaires - Très bonne connaissance des dispositifs de l’Université pour les étudiant.es en matière de santé, culture, associations étudiantes… - Connaissance du règlement intérieur de l’Université - Connaissances appréciées dans le domaine du numérique (sonorisation, image) - La connaissance de la plateforme Discord serait un plus |
Comportement attendu - Ponctualité - Intérêt et curiosité pour les missions du service de la Vie étudiante - Goût du travail en équipe - Sens relationnel et aisance à l’oral |
Contraintes du poste - Disponibilités sur les 2 semestres du 1er septembre 2022 au 26 mai 2023 - Les permanences d’accueil sont planifiées par demi-journée (prise en compte concertée des contraintes semestrielles d’emploi du temps universitaire de chaque contractuel.le) - Événementiels pouvant se dérouler de manière exceptionnelle en soirée. |
Les entretiens auront lieu à la MDE en présentiel le jeudi 30 juin 2022.
Informations pratiques
Lieu(x)
Campus Porte des Alpes