Publié le 19 juin 2020 Mis à jour le 2 juin 2022
du 1
au 22 juin 2022
Campus Porte des Alpes

Le service de la vie étudiante de l’Université recrute pour l'année universitaire 2022-2023, de septembre à mai, des chargé.es d’accueil et de logistique pour la Maison de l'étudiant.e (MDE).

  • Contrat CDD catégorie C temps partiel (environ 15h/semaine et hors vacances universitaires)
  • Rémunération : vacations horaires aux taux de 12,12€ brut.
Au sein du Service de la vie étudiante, les chargé.es d’accueil et de logistique auront pour mission :
 
Accueil des étudiant.es à la MDE
  • Accueillir le public : accueil physique, téléphonique et numérique (boîte mail et plateforme discord)
  • Informer les étudiant.es sur l’offre de service du lieu
  • Orienter les étudiant.es auprès des différents services universitaires
  • Animer des visites guidées de présentation de la MDE ou du campus
Diffusion de la communication sur les projets et animations du service vie étudiante
  • Promouvoir les actions de la MDE (cafés de la MDE, budget participatif…) = tenue stand d’animation, tractage, diffusion mail)
  • Gérer la documentation proposée au sein du lieu (affichage, périodiques…)
  • Transmettre les offres d’animations (ou autres) sur les listes de diffusion
Participation à la convivialité du lieu
  • Veiller à la bonne mise en place des espaces de travail, de détente, de restauration…
  • S’impliquer dans la démarche d’amélioration de l’attractivité du lieu en recensant les propositions et retours des usagers.es de la MDE
  • Assurer la réalisation d’enquêtes de fréquentation et de satisfaction
Organisation des mises à disposition de salle et/ou de matériel
  • Gérer le planning de réservation des salles
  • Donner accès aux espaces en réservation
  • Vérifier le bon fonctionnement du matériel et le bon usage des locaux
  • Faire signer les conventions de mise à disposition (salles, matériel numérique…)
Aide à l’organisation des évènementiels
  • Etre proactif/ve pour inciter les étudiant.es à participer aux ateliers du jeudi midi
  • Accueillir les prestataires et réceptionner les livraisons
  • Installer le matériel pour la mise en place d’ateliers (manutention)
Aide à la mise en place des actions du budget participatif
  • Soutien logistique aux actions mises en place.
Des missions complémentaires pourront être ajoutées au cours de l’année universitaire.

Pré-requis : POSTES RÉSERVÉS AUX ÉTUDIANT.ES INSCRIT.ES DANS UN PARCOURS UNIVERSITAIRE LYON 2 EN 2022-2023
 
Compétences requises
- Bonnes connaissances du campus PDA, des composantes et des services universitaires
- Très bonne connaissance des dispositifs de l’Université pour les étudiant.es en matière de santé, culture, associations étudiantes…
- Connaissance du règlement intérieur de l’Université
- Connaissances appréciées dans le domaine du numérique (sonorisation, image)
- La connaissance de la plateforme Discord serait un plus
Comportement attendu
- Ponctualité
- Intérêt et curiosité pour les missions du service de la Vie étudiante
- Goût du travail en équipe
- Sens relationnel et aisance à l’oral
Contraintes du poste
- Disponibilités sur les 2 semestres du 1er septembre 2022 au 26 mai 2023
- Les permanences d’accueil sont planifiées par demi-journée (prise en compte concertée des contraintes semestrielles d’emploi du temps universitaire de chaque contractuel.le)
- Événementiels pouvant se dérouler de manière exceptionnelle en soirée.
email Les candidatures (CV et lettre de motivation (au format .pdf) sont à envoyer uniquement par courriel avant le 22 juin à : accueil-mde@univ-lyon2.fr
Les entretiens auront lieu à la MDE en présentiel le jeudi 30 juin 2022.


 

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Porte des Alpes