Publié le 16 juillet 2020 Mis à jour le 16 juillet 2020
du 18 juin
au 31 août 2020
Campus Porte des Alpes

L’Université Lumière Lyon 2 propose aux étudiant.es internationaux/ales des initiatives d’intégration à la fois académiques, administratives et sociales. C’est au sein de l’équipe Alter Ego (intégration sociale) que l’intéressé.e accomplira son service civique.

Détail des missions :
  • Proposer, participer à l'élaboration et à l’animation des activités et événements conviviaux visant l’intégration des étudiant.es internationaux/ales (sorties et ateliers culturels) ;
  • Participer à l'élaboration et à l’animation du programme des binômes, qui connecte les étudiant.es internationaux/ales en échange avec les étudiant.es de l’Université Lumière Lyon 2, favorisant le partage des compétences linguistiques et culturelles ;
  • Participer à l’accueil des étudiant.es au Bureau des Etudiant.es Internationaux/ales en contribuant à l’accueil individualisé ;
  • Prendre part aux événements visant à favoriser le lien avec les étudiant.es (sur le volet animation) : journée de la mobilité, rentrées universitaires des étudiant.es internationaux/ales, soirées thématiques avec les partenaires, etc. ;
  • Contribuer à la diffusion et à la valorisation de l’ensemble de ces actions, à travers l’animation des réseaux sociaux.
Le ou la volontaire pourra également être amené.e à participer aux activités courantes de la direction tels que les réunions de service et d’équipe, réunions d’informations, etc.
La mission pourra être adaptée au profil, aux attentes et aux besoins du / de la volontaire. Il ou elle aura par ailleurs l’occasion de proposer des activités en fonction de ses intérêts et compétences spécifiques.

Profil
La mission est accessible à tout jeune motivé.e par les actions proposées quel que soit son âge, son milieu social et son lieu de vie.
Les qualités relationnelles du / de la volontaire et un certain esprit d’initiative, ainsi que la maitrise d’une langue étrangère, seront de véritables atouts pour l’accomplissement de la mission.

Contexte et environnement de travail

Début de la mission : septembre 2020
Organisation du travail : La mission proposée est de 7 mois, 24h/semaine.
Lieu de travail : Université Lumière Lyon 2 - Campus Porte des Alpes
Indemnisation : 580,55€ / mois

Envoi des candidatures :

La candidature doit comporter une présentation (de qui vous êtes, ce qui vous passionne, ce que vous avez fait les précédentes années…), ainsi qu’une courte description de ce qui vous attire dans cette mission. Le format de ces présentations est libre (texte, image, vidéo, photos…).

Date(s)

du 18 juin au 31 août 2020