Publié le 23 mars 2021 Mis à jour le 30 avril 2021
du 30 avril
au 18 juin 2021
Campus PDA et BDR

La Direction des Systèmes d’Information (DSI) de l’Université recrute pour la rentrée universitaire 2021-2022 et pour une durée de 10 mois (septembre à juin) des appariteur/trices en audiovisuel.

Les postes à pourvoir sont des CDD à temps partiel (entre 10 et 15 heures hebdomadaires maximum) payé en vacations horaires au taux de 11.33 € brut salarié.

Mission : L’appariteur/trice apporte une aide aux utilisateur/trices concernant le fonctionnement du matériel audiovisuel et multimédia déployé au sein de l’établissement. Rattaché.e au service Support Utilisateurs de la Direction des Systèmes d’Information, il/elle devra travailler en étroite collaboration avec les services de la DSI, le Service de Pédagogie du Supérieur (SPS), le Service Logistique et Audiovisuel (SLA), et en lien avec l’ensemble de l’Université.

Les activités principales
  1. Aider les utilisateurs/trices, notamment les enseignant.es, à la mise en fonctionnement du matériel audiovisuel et multimédia, lorsqu’il y a des difficultés de mise en route ou d'utilisation dans le cadre d'activités pédagogiques, de visio-conférences (accompagnement lors des comités de sélection, soutenances de thèses), de réunions ou d'évènements ;
  2. Établir si possible un premier diagnostic et faire remonter les informations en cas de pannes, de dysfonctionnements, de casses sur le matériel informatique et audiovisuel et plus généralement sur les équipements des salles ;
  3. Effectuer un suivi de ces remontées d’informations aux services compétents. Tenir à jour un carnet de bord relatif aux demandes d’interventions et aux interventions réalisées ;
  4. Assurer l’ouverture de salles en cas de problèmes d’ouverture ;
  5. Aider le service Support Utilisateurs dans ses activités quotidiennes à savoir : réception de matériels, déballage de cartons, étiquetage de matériels, déploiement de machines, rangement du stock, entrées et sorties d’inventaire, intervention sur des tickets étudiants, prise d’appels téléphoniques.

Pré-requis : POSTES RÉSERVÉS AUX ÉTUDIANT.ES INSCRIT.ES DANS UN PARCOURS UNIVERSITAIRE LYON 2 EN 2021-2022

Connaissances souhaitées

Connaissance de l’établissement ;
Connaissance sur le fonctionnement des appareils audio/vidéo et informatiques ;
Connaissance des règles de sécurité.

Compétences attendues

Sens du service public ;
Sens du contact ;
Lire et comprendre les notices techniques ;
Capacité d’initiative, autonomie ;
Capacité à rendre des comptes.

Contexte et environnement de travail

L’appariteur/trice recruté.e travaillera en relation directe avec le/la supérieur.e hiérarchique, les responsables des autres directions.
En rapport direct avec les usager.es, les personnels administratifs et techniques et les enseignant.es, il/elle assure son service en fonction du calendrier universitaire, sur le campus Porte des Alpes (PDA) sur des plages horaires allant de 7H45-18H30, ou sur le campus Berges du Rhône (BDR) sur les plages horaires allant de 7H45 à 20H30, au sein d’une équipe constituée de 10 personnes environ.
De par les missions confiées, l’appariteur/trice doit être ponctuel.le, autonome.
Afin de mener à bien ses missions, il/elle participera aux formations organisées dès fin août au sein de la DSI.

Les candidatures (CV et lettre de motivation (format .doc ou .odt) sont à envoyer UNIQUEMENT PAR MAIL jusqu’au 18 juin inclus à : dsi-recrute-vacataires@listes.univ-lyon2.fr avec pour objet PROFIL APPARITEUR/TRICE

NB. Seules les candidatures ayant retenues notre attention donneront lieu à une convocation individuelle pour entretien préalable.

Date(s) et lieu(x)
Du 30 avril 2021 au 18 juin 2021