Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>DP - Inauguration du Site Rachais

DP - Inauguration du Site Rachais

• le 19 mars 2018

Le Site Rachais hébergeant le Musée des moulages (MuMo) et le Département Musique et Musicologie

En complément des campus Berges du Rhône et Porte des Alpes, l’Université Lumière Lyon 2 dispose de plusieurs bâtiments situés au coeur d’un îlot du 3ème arrondissement de Lyon dont les entrées sont situées cours Gambetta et rue Rachais. Là, un ancien atelier de confection a été reconverti dans les années 1990 pour accueillir une importante collection de moulages essentiellement constituée de reproduction d’antiques : le Musée des moulages.

Dans le cadre de l’opération Lyon Cité Campus, l’Université Lumière Lyon 2 a engagé une opération de restructuration et d’extension du Musée des moulages dont elle est propriétaire depuis plus de 20 ans.
Cette opération a permis, outre l’amélioration fonctionnelle et technique des locaux du musée, un transfert de son Département Musique et Musicologie qui était auparavant localisé sur le campus Berges du Rhône.

• Type : Communiqués de presse