Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>CP - Webdoc En Quête d'Histoire

CP - Webdoc En Quête d'Histoire

• le 3 décembre 2018

Que faire après des études d’histoire ? Quels sont les débouchés possibles ? Les universités Lumière Lyon 2, Jean Moulin Lyon 3 et Jean Monnet Saint-Etienne lancent En quête d’Histoire un webdoc d’orientation pour les lycéens et les étudiants.

Le webdoc En quête d’Histoire, initiative des universités Lumière Lyon 2, Jean Moulin Lyon 3 et Jean Monnet Saint-Étienne, est destiné aux futurs bacheliers, les lycéens et leur famille et les étudiants. Outil dynamique et accessible depuis les portails des trois universités avec une navigation facile et agréable, ce webdoc d’orientation novateur offre des témoignages, des conseils précieux et des partages d’expérience recueillis auprès d’étudiants, de diplômés, d’enseignants chercheurs et d’employeurs… En bref, les clés pratiques et concrètes pour bien préparer son orientation et réussir en histoire !

Ce projet commun permet de montrer que les études d’histoire ne débouchent pas exclusivement sur les métiers de l’enseignement. Elles apportent en effet un solide bagage culturel pour une insertion professionnelle réussie, qui conduit à de nombreux métiers du patrimoine, de la culture, de la documentation et de l’archive.

Le webdoc a été produit par les services d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle (SCUIO-IP) des trois universités et financé par la Région Auvergne Rhône-Alpes.

• Type : Communiqués de presse
Anne-Laure FOGLIANI