Vous êtes ici : Accueil>Université>Presse & médias>Alerte presse - Soirée Fashion Films / Projection de courts-métrages de mode

Alerte presse - Soirée Fashion Films / Projection de courts-métrages de mode

• le 13 février 2019
  • Université Lumière Lyon 2
    Grand Amphithéâtre
    18 quai Claude Bernard 69007 Lyon

Evénement gratuit / entrée libre

L’Université Lumière Lyon 2 met à l’honneur
les jeunes talents de la mode

Les étudiant.es en 2ème année de Master Mode parcours « Mode et Communication » de l’Université Lumière Lyon 2 organisent le 13 février une soirée « Fashion Films » destinée à présenter des court-métrages conçus et réalisés dans le cadre de leur cursus et à initier des partenariats en vue de la création du Lyon Fashion Film Festival.

Depuis plusieurs années, les étudiant.es du Master Mode rattaché à l’Institut de la Communication – Université de la Mode réalisent des courts-métrages dans le cadre du cours « Mode et média global » dispensé par un intervenant professionnel, Pascal Mourier, chroniqueur de mode pour France 24.

Cette production cinématographique, intitulée Fashion Film, se caractérise par un format court, une esthétique visuelle soignée et questionne les enjeux sociétaux, politiques et économiques de l’univers de la mode. Dans un tel film, le vêtement est amené à devenir le vecteur dramaturgique principal.
Considéré comme un genre cinématographique à part entière, le Fashion Film fait l’objet de festivals dédiés dans le monde entier (Milan, Londres, Berlin, Mexico...).

La soirée du 13 février, animée par Pascal Mourier, sera consacrée à la projection d’une sélection de court-métrages réalisés par les étudiant.es depuis trois ans, suivie d’un vote pour le court-métrage préféré du public.

Cet événement qui rassemblera des acteur/trices régionaux/ales de l’industrie de la mode et des partenaires institutionnels préfigurera la création du Lyon Fashion Film Festival par l’Université Lumière Lyon 2 en 2020.

• Type : Communiqués de presse
  • Adresse complète : Université Lumière Lyon 2
    Grand Amphithéâtre
    18 quai Claude Bernard 69007 Lyon