Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Université>Campus et sites>Le Campus Porte des Alpes évolue

Rechercher

Le Campus Porte des Alpes évolue
 

Depuis plusieurs années, le campus Porte des Alpes ne cesse de se développer : la construction du bâtiment I, le nouveau bâtiment de l’IUT Lumière, la restructuration du bâtiment K… contribuent à changer son visage.
Voir la vidéo des dernières évolutions du campus
Il continuera d’évoluer dans les prochaines années, pour toutes celles et tous ceux qui vivent le campus au quotidien.
Nouveaux espaces publics, bâtiments de cours, lieux de vie sociale et culturelle, logements étudiants devraient ainsi voir le jour prochainement.

Le Learning Centre, lieu d’accès aux ressources, d’apprentissage, de formation et de réunion, est le projet phare au coeur de la transformation du campus.

Lire la suite

Trouvons ensemble un nom au Learning Centre

L’Université souhaite faire appel à toute la communauté des étudiant.es et des personnels et les invite à suggérer librement un ou plusieurs noms.
Les propositions sont à envoyer du 1er au 31 octobre.
Plus d'infos et accès au formulaire

Interview d'Antti Nousjoki, architecte du projet retenu

Présentation de notre futur Learning centre

© ALA Architects
La bibliothèque universitaire du campus Porte des Alpes va prochainement évoluer et s’intégrer, d'ici 2021, au projet de Learning centre. La nouvelle BU sera plus moderne et plus conviviale, avec des salles de lecture (2 700 m²) et des espaces de consultation. Lire la suite

Dévoilement du projet Learning Centre

ALA Architects : Lauréat du concours pour la réalisation du Learning Centre
Parmi les 158 candidatures internationales reçues, le groupement mené par ALA Architects, architecte finlandais, a été retenu par l'Université, suite au classement du jury, à l'issue d'une phase de consultation débutée en janvier 2018, pour réaliser le Learning Centre. Lire la suite

11/03/2019 Dévoilement du projet

© Direction de la communication - Alexis GrattierÉtaient présent.es, de gauche à droite (Cliquez sur la photo pour l'afficher en grand format) :
Romain Grenier
, Ingénieur Régional de l'Equipement, conseiller technique auprès de la Rectrice de la région académique Auvergne-Rhône-Alpes, Rectrice de l’académie de Lyon, Chancelière des Universités | Yannick Neuder, Vice-président de la Région Auvergne-Rhône-Alpes délégué à l’enseignement supérieur à la recherche, à l’innovation et aux fonds européens | Jean-Paul Bret, Vice-président de la Métropole de Lyon délégué aux Universités | Fabienne Cresci, Directrice de la stratégie immobilière et développement des campus à l'Université de Lyon | Nathalie Dompnier, Présidente de l'Université Lumière Lyon 2 | Antti Nousjoki, ALA Architects | Nicolas Favet, Nicolas Favet Architectes | Jean-Michel Longueval, Maire de Bron | Frédéric Jean, 6ème adjoint, mairie de St Priest | Christian Chazal, Directeur du Crous de Lyon.


Un peu d'histoire...

La nouvelle université de Lyon II à Bron Parilly
Images d'archive INA
12 novembre 1971


"L’université Lyon 2 de Bron-Parilly, une utopie construite" par René Dottelonde l'architecte du campus - 22 mai 2018


À découvrir

Croquis d’intention pour les futurs logements étudiants ©uapS







Exposition

Depuis le 28 janvier est installée l'exposition retraçant l'évolution du campus Porte des Alpes. Elle est affichée à différentes endroits clés du campus. Vous pouvez ainsi au gré de vos passages ou pérégrinations découvrir cette exposition qui vous en apprendra beaucoup sur l'histoire future de PDA. Une partie de l'exposition est également visible sur le campus Berges du Rhône. Plus d'infos
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »