Publié le 14 février 2020 Mis à jour le 18 février 2020
le 20 février 2020
Campus Porte des Alpes

Après l’exposition Happy Failures’ Roads à Bergen, l'équipe d’Inter-Météores est fière de vous inviter à une nouvelle étape de son aventure : une Rencontre avec l'échec heureux à Lyon !

Rencart, association des étudiant.es du Master Développement de Projets Artistiques et Culturels Internationaux de Lyon 2 a décidé de monter un projet de coopération internationale avec le festival METEOR de Bergen - Norvège, sur le thème de l'échec heureux. Pendant plus d'une année, aux quatre coins du monde, ils ont mis leurs efforts en commun pour mener à bien ce projet. Des étudiant.es des écoles des Beaux-Arts de Lyon et de Nîmes participent également à l'événement et vous proposent de découvrir du 20 au 28 février des travaux qu'ils ont réalisés et qui leur évoquent le thème de l'échec heureux.

Programme jeudi 20/02

17H30 Accueil du public et visite libre de l'exposition
18h00 Début des interventions

1ère Table ronde
L'Échec Heureux : Partage d'expériences d'Échecs Heureux et de réflexions des intervenants ainsi qu’une discussion et un débat avec le public.(1h30)

Interlude musical
Slam sur l'Échec Heureux

2ème Table Ronde
Le projet Inter-Météores : Présentation du projet culturel international, une initiative étudiante, par une partie de l'équipe d’Inter-météores, de sa préparation à sa mise en œuvre. (45min) Venez les rencontrer !

Un buffet est prévu tout au long de la soirée!
Événement gratuit

Le projet Inter-Météores c'est :

• Une récolte de témoignages à travers toute la France et à l'étranger, auprès de professionnel.les ou d’étudiant.es voulant partager leurs expériences d'échecs heureux
  • Une exposition en Octobre 2019 à Bergen présentant ces témoignages sous plusieurs formes
  • Un workshop créatif pour échanger et créer autour de nos conceptions personnelles et collectives de l'échec
  • Une restitution du projet à Lyon sous forme de rencontre avec des professionnel.le.s de la culture, des discussions et des débats
  • Un "Guide de L’Échec Heureux", une quarantaine de pages à la découverte de notre projet et de réflexions sur l'échec heureux. Vous aurez la chance de pouvoir le feuilleter et pourquoi pas le ramener chez vous.

Date(s) et lieu(x)
Le 20 février 2020