Publié le 3 février 2020 Mis à jour le 3 février 2020
le 18 février 2020
Campus Porte des Alpes

Les étudiant.es du Master 2 Psychologie du travail et des organisations et l’association de Psychologues du Travail et des Organisations (APIRAF), organisent une conférence-débat sur le thème "Les soft skills : une composante essentielle dans l’avenir de l’entreprise ?".

Le monde du travail est en perpétuelle évolution et demande une constante adaptation aux changements. À côté des compétences techniques dites les « hard skills», des qualités humaines et relationnelles les « soft skills » sont de plus en plus valorisées. Ces compétences douces, qui se réfèrent entre autres à votre intelligence émotionnelle, sont à la fois les savoir-être et les savoir-vivre. Quelle place occupent-elles dans l’entreprise ?
Les intervenant.es présenteront les concepts, une pratique d’entreprise et enfin un regard critique sur les soft skills.

Intervenantes :
  • Lisa BELLINGHAUSEN, Docteure en psychologie, consultante partageuse, enseignante-chercheure – QUALIA CONSEILS
  • Loïc CLAIRE, Consultant, psychologue du travail – KURYBAY
  • Sylvie MONCHATRE, enseignante-chercheure, sociologue, professeure à l'Institut d’études du travail de Lyon (l’IETL)
Entrée gratuite sur réservation / S'inscrire

La conférence sera suivie d’un dîner pour un temps d’échange plus informel au Restaurant China Exupéry - Bron.

Date(s) et lieu(x)
Le 18 février 2020
Lieu(x) : Campus Porte des Alpes
A