Publié le 2 février 2020 Mis à jour le 3 février 2020
du 2
au 4 février 2020

Les Presses universitaires de Lyon (PUL) vous donnent rendez-vous pour une projection au Comœdia (le 2/02) et une conférence au Grand amphithéâtre (le 4/02).

À l'occasion de la parution de l'ouvrage Le Dictateur de Charlie Chaplin de Jean-Pierre Esquenazi, sociologue des arts et professeur émérite de l’Université Jean Moulin Lyon 3, dans la collection « Le vif du sujet » dirigée par Martin Barnier, professeur en études cinématographiques et historien du cinéma, et Dario Marchiori, maître de conférences en histoire des formes filmiques, les Presses universitaires de Lyon vous convient à deux événements.

Projection au Comœdia dimanche 2 février 2020 à 10h45

Chef-d'œuvre de comédie satirique et de dénonciation politique et plus grand succès commercial de Charlie Chaplin, Le Dictateur sera projeté au Comœdia, en présence de Jean-Pierre Esquenazi, qui présentera le film et son ouvrage, Le Dictateur de Charlie Chaplin qui vient de paraître aux Presses universitaires de Lyon.
Plus d’informations sur le site du Comœdia.

Conférence de Jean-Pierre Esquenazi au Grand amphithéâtre
mardi 4 février 2020 à 12h30

Comment fait-on un film politique ? C’est l’angle choisi par Jean-Pierre Esquenazi dans son ouvrage Le Dictateur de Charlie Chaplin. Il reviendra sur son travail lors de cette conférence conjointement organisée par l’Université tous âges et les Presses universitaires de Lyon.
L’inscription, gratuite mais obligatoire, se fait en ligne via le lien suivant :
Inscriptions closes

Date(s) et lieu(x)
Le 02 février 2020
De 10:45 à 13:30
Informations complémentaires : Cinéma Le Comoedia - 13 avenue Berthelot _ Lyon 7e
Le 04 février 2020
De 12:30 à 13:30