Publié le 13 mars 2023 Mis à jour le 21 février 2024
du 21 février
au 19 mars 2024
Campus Berges du Rhône, Campus Porte des Alpes, En ligne

Vous souhaitez intégrer un Master 1, à la rentrée prochaine ? Vous avez des questions sur la plateforme Mon Master ou besoin d’aide pour compléter votre dossier ? Le COSIE met à disposition des ressources et vous accompagne durant toute la période de candidature.

Activation du compte, aide à la saisie, relectures du CV et de la lettre de motivation : plusieurs dispositifs sont proposés.

Visionnez dès maintenant la capsule vidéo "3 minutes pour comprendre la plateforme Mon Master"

Relectures CV
& lettre de motivation

Contenu : 30 min pour faire relire et échanger autour de votre CV et d'une de vos lettres de motivation avec les chargé.es d’orientation et d’insertion du COSIE.

Prérequis : regarder les vidéos "Candidater en Master : décrypter les attentes des formations et préparer son dossier" et "Rédiger ses candidatures pour une formation sélective".

Veuillez choisir un créneau par rapport à votre UFR/Faculté de rattachement. Uniquement sur inscription.

UFR Sciences Économiques et de Gestion (SEG) Mercredi 21/02 de 9h à 12h30 Campus BdR Lien d'inscription
Institut de Psychologie Jeudi 22/02 de 9h à 12h30 Campus PdA Lien d'inscription
UFR Anthropologie, Sociologie et Science Politique (ASSP) Mardi 5/03 de 9h à 12h30 Campus PdA Lien d'inscription
UFR Temps et Territoires (TT) Mercredi 6/03 de 9h à 12h30 Campus PdA Lien d'inscription
UFR des Langues Jeudi 7/03 de 9h à 12h30 Campus BdR Lien d'inscription
Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié Lundi 11/03 de 9h à 12h30 Campus BdR Lien d'inscription
Institut de d'Études du Travail de Lyon (ISPEF) Mardi 12/03 de 9h à 12h30 Campus BdR Lien d'inscription
UFR Lettres, Science du Langage et Arts (LESLA) Mercredi 13/03 de 9h à 12h30 Campus PdA Lien d'inscription
Institut de la communication (ICOM) Mardi 19/03 de 9h à 12h30 Campus PdA Lien d'inscription

Améliorer
sa lettre de motivation
pour une formation sélective

Sous forme d'atelier, les objectifs sont de  :

• Comprendre les attentes des responsables de formation autour de la lettre de motivation dans le cadre d'une candidature pour une formation sélective.
  • Réfléchir et travailler sur sa propre lettre de motivation : l’apporter en version papier.

Prérequis : Avoir déjà identifié les formations auxquelles vous souhaitez postuler et avoir fait des recherches liées à ces demandes de formation.

Uniquement sur inscription via JobTeaser.

Mercredi 21/02 de 16h à 17h30 Inscrivez-vous ici
Mardi 5/03 de 14h à 15h30 Inscrivez-vous ici

Permanences
d'aide à
la saisie

Des ordinateurs seront à votre disposition, n’oubliez pas d’apporter vos identifiants Mon Master.

Sans inscription.

Lundi 4/03 de 13h à 15h Bâtiment DÉMÉTER
Sous-sol, salle DEM.-110
Campus BdR
Mercredi 13/03 de 14h à 16h Bâtiment DÉMÉTER
Sous-sol, salle DEM.-110
Campus BdR
Jeudi 7/03 de 11h à 14h Bâtiment D
4ème étage, salle D.411
Campus PdA
Jeudi 14/03 de 12h à 15h Bâtiment D
4ème étage, salle D.411
Campus PdA

Rdv au COSIE

Vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous (entretien individuel) avec votre coordinatrice des études pour réfléchir et élaborer votre projet.

Complétez le formulaire en ligne ou prenez contact avec votre coordinatrice.

Ressources complémentaires
D'autres vidéos sont également accessibles pour vous aider dans vos candidatures - cliquez pour visionner :

Campus Berges du Rhône, Campus Porte des Alpes, En ligne