Publié le 27 juin 2022 Mis à jour le 19 juillet 2022
du 4 juillet
au 30 septembre 2022

À partir du lundi 4 juillet, il est possible de s'inscrire ou se réinscrire à l'Université Lumière Lyon 2 pour l'année universitaire 2022-2023. Faites-le dès maintenant !

Le processus d'inscription s'effectue en ligne. Plusieurs étapes sont obligatoires : vous devez procéder à votre inscription administrative, puis déposer vos pièces justificatives et faire votre inscription pédagogique. Retrouvez toutes les infos sur le processus (étapes, calendrier, explications...).

Nouveautés pour la rentrée prochaine

Avec la mise en place d'une nouvelle offre de formation à partir de septembre 2022, plusieurs changements sont à prendre en compte selon votre profil et votre situation :

• Pour tou.tes les étudiant.es : changements pour l'inscription administrative et pédagogique. Cliquez ici.
  • Pour les étudiant.es continuant leur parcours de formation en année supérieure, pour les étudiant.es redoublant.es ou revenant de césure : Cliquez ici.
  • Pour les étudiant.es relevant de la formation continue ? Cliquez ici.
Étudiant.es de L1

Pour récupérer votre carte étudiante, rdv au Centre d'Inscriptions au 18 quai Claude Bernard, Lyon 7 (Campus Berges du Rhône).

Une période d'intégration obligatoire est mise en place pour les étudiant.es de L1 du 5 au 9 septembre 2022. Lors de cette semaine, vous allez pouvoir découvrir les campus et les services à l'étudiant.e mais aussi vous familiariser avec l'environnement universitaire. Une fois votre inscription administrative validée, vous recevrez un mail vous demandant d'éditer votre convocation à la période d'intégration.

À noter : la plateforme en ligne pour effectuer votre inscription administrative sera fermée du mercredi 20 juillet (minuit) au lundi 22 août 2022 (10h). Vous pouvez cependant continuer a déposer vos pièces justificatives via le Service numérique des pièces justificatives "PJweb" .