Publié le 19 janvier 2021 Mis à jour le 26 mars 2021
le 26 mars 2021
MISE À JOUR VENDREDI 26/03
Si vous résidez hors du Rhône, n'oubliez pas de vous munir d'une attestation de déplacement dérogatoire et des justificatifs nécessaires (emploi du temps, carte d'étudiant.es). Il s'agit bien de l'attestation de déplacement dérogatoire pour les personnes résidant dans les départements soumis à des mesures renforcées (entre 6 h et 19 h), qui vaut aussi pour les personnes résident hors Rhône et devant se rendre à Lyon pour leur formation (case 6). Le couvre-feu a été décalé à 19h, vos lieux d'études se sont adaptés : depuis le lundi 22 mars, les campus ainsi que la BU Chevreul (BdR) et la BUP (PdA) ferment à 19h au lieu de 18h.
Certains services de l'Université sont accessibles sur réservation ou rendez-vous uniquement, et dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur.
  • la BU Chevreul, la BU Provisoire de Bron, les salles informatiques et GSN sont accessibles SUR RÉSERVATION UNIQUEMENT.
  • le Service de Santé Universitaire (SSU), le Service d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle (SCUIO-IP), la Maison de l'Étudiant.e (MDE) et la Direction des relations internationales (DRI) sont accessibles sur RDV UNIQUEMENT.

Bibliothèque Universitaire Chevreul
Horaires : du lundi au vendredi, de 9h à 19h
samedi et dimanche, de 10h à 18h
Bibliothèque Universitaire Provisoire de Bron (BUP)
Horaires : du lundi au vendredi inclus, de 9h à 19h
(ouverture à 9h depuis le 1er mars)

NB : Les BU sont accessibles à tou.tes les étudiant.es et personnels de l'Université de Lyon et les lecteur/trices extérieur.es pourront renouveler leur inscription.
Salles informatiques et GSN
>> Réservez votre place
(uniquement accessible aux étudiant.es Lyon 2)

Horaires : du lundi au vendredi inclus, de 8h à 18h, sur les 2 campus
Service de Santé Universitaire (SSU)
>> Prenez rendez-vous
Horaires : du lundi au vendredi inclus, de 8h30 à 17h30, sur le campus Porte des Alpes
Maison de l'Étudiant.e (MDE)
Prenez rendez-vous
>> Assistantes sociales
>> Mission Handicap

Le Bureau des étudiant.es internationaux/ales
>> Prenez rendez-vous
Direction des relations internationales
Prendez rendez-vous
>> Service Mobilités entrante et sortante
>> Service MINERVE
Service d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle (SCUIO-IP)
(uniquement accessible aux étudiant.es Lyon 2)

Pôle orientation & réussite
  • Accueil téléphonique au 04 78 77 23 42 (du lundi au vendredi : 9h30-12h30 et 13h30-16h30)
  • >> Prenez rdv en ligne
Pôle stages & insertion
  • Accueil téléphonique au 04 78 77 26 04 (du lundi au jeudi : 9h-12h30 et 13h30-17h / le vendredi 9h-12h30)
  • >> Prenez rdv en ligne

Prendre connaissance des modalités d'accès aux campus suite au renforcement du plan Vigipirate, depuis novembre 2020.

Date(s)

le 26 mars 2021