au 31 octobre 2022
À partir de la rentrée prochaine, une nouvelle offre de formation sera mise en place à l'Université Lumière Lyon 2. Plusieurs changements sont à prendre en compte pour votre réinscription à l'Université.
- Étudiant.es continuant leur parcours de formation en année supérieure
-
Tou.tes les étudiant.es, quel que soit le niveau de la formation, se verront proposer, lors de l’inscription administrative en ligne (IA Web), la formation correspondante à la poursuite de l’année effectuée. Aucune démarche n’est à effectuer auprès du service de scolarité de votre formation.
Étudiant.e de L1 et de L2
- Vous pourrez désormais élaborer vous-même votre emploi du temps lors de l’inscription pédagogique en ligne et durant toute l’ouverture de la campagne prévue. Vous effectuerez à la fois les choix de cours et le choix du jour et du créneau auxquels vous souhaitez vous inscrire.
- Vous souhaitez vous inscrire en licence bidisciplinaire ? Vous devez faire une demande d'autorisation d'inscription de la scolarité de votre formation. Si votre demande est acceptée, vous pourrez effectuer votre inscription administrative en ligne.
- Étudiant.es redoublant.es ou revenant de césure
-
La nouvelle offre de formation vient modifier les maquettes de la formation que vous avez commencé à suivre. Les équipes pédagogiques ont élaboré un tableau de correspondance entre les semestres et les UE que vous aurez validé en 2021/2022 et la nouvelle maquette pour permettre de reprendre les crédits ECTS obtenus. C’est ce qu’on appelle le régime transitoire. Il sera disponible auprès des services de scolarité de votre formation, soit sur le site internet de l’UFR/Institut, soit auprès des services de scolarité directement.
Conformément au régime transitoire de la formation suivie, les semestres et UE acquis seront automatiquement repris dans le système d’information. Vérifiez bien que ces reprises soient faites lorsque vous effectuerez votre inscription pédagogique en ligne ainsi que votre emploi du temps. Veuillez signaler toute erreur au service de scolarité de votre formation.Étudiant.es en Portail (L1)
Lors de votre ré-inscription administrative par le Web (IA Web), vous devrez choisir une des L1 de la nouvelle offre de formation proposée lors de votre inscription.
Vous aurez le choix entre l’ensemble des L1 correspondantes aux UE suivies dans votre portail en 2021/22.
Aucune démarche n’est à effectuer auprès du service de scolarité de votre formation.Étudiant.es en L2 et L3
Lors de votre ré-inscription administrative par le Web (IA Web), vous pourrez choisir la nouvelle L2 ou L3 correspondant à celle suivie en 2021/2022.
Aucune démarche n’est à effectuer auprès du service de scolarité de votre formation.
Si vous souhaitez redoubler dans une année bidisciplinaire de la nouvelle offre de formation, vous devrez en effectuer la demande auprès du responsable pédagogique (via le service de scolarité de la composante ou directement, selon l’organisation choisie).Étudiant.es en M1 et M2
Lors de votre ré-inscription administrative par le Web (IA Web), vous pourrez choisir la nouvelle formation correspondant à celle suivie en 2021/2022.
Aucune démarche n’est à effectuer auprès du service de scolarité de votre formation.
Si le parcours suivi n'existe plus dans la nouvelle offre de formation, vous devez vous rapprocher du responsable de votre formation pour convenir du nouveau parcours d'inscription.
Attention, le redoublement en M2 doit faire l'objet d'une autorisation auprès du jury de votre diplôme avant de vous réinscrire. C'est le cas également en M1 si vous triplez. Il faudra vous rapprochez du service de scolarité de votre formation. - Étudiant.es en CPGE
-
Vous êtes élève en Classe Préparatoire aux Grandes Écoles (CPGE) et souhaitez vous réinscrire ? Retrouvez toutes les informations sur la page dédiée.
Procédure pour se réinscrire
Une fois vos résultats obtenus, votre dossier est actualisé par votre scolarité sur la plateforme en ligne. Vous pourrez alors vous réinscrire à l'Université en réalisant plusieurs étapes essentielles :- l'inscription administrative,
- le dépôt des pièces justificatives,
- l'inscription pédagogique.