Publié le 30 mars 2021 Mis à jour le 14 avril 2021
du 5
au 15 avril 2021
En ligne

L’Université s’est engagée, depuis la rentrée, dans une démarche volontaire et ambitieuse de lutte contre la précarité numérique étudiante. A partir d’une enquête auprès des étudiant.es et des remontées d’informations par les composantes, le service de la vie étudiante, avec la Direction des Services informatiques, Gaélis et le Secours Populaire ont apporté des réponses à plus de 1200 étudiant.es.

Aujourd’hui, avec le soutien de la Métropole de Lyon, l’Université est en mesure de mettre en place pour les étudiant.es de Lyon 2 une nouvelle aide de 200€ par étudiant.e pour l’achat d’un ordinateur.

Les critères et conditions d’utilisation

Qui peut être bénéficiaire de cette subvention ?
  • Seul.es les étudiant.es en formation initiale inscrit.es en DAEU, L1, L2, L3 et M1 à Lyon2 pour l’année universitaire en cours sont éligibles. Les étudiant.es inscrit.es en M2, DU ne sont pas éligibles.
  • Les étudiant.es ayant déjà bénéficié d’une aide de l’Université pour l’achat d’un ordinateur en 2019/2020 et 2020/2021, et ayant déjà bénéficié de bons d’achats ne sont pas éligibles à cette aide
Les dossiers seront acceptés dans la limite de l'enveloppe financière disponible.

Pour quel achat utiliser cette subvention ?
Cette aide financière sous forme de subvention sera uniquement valable pour l'achat d’ordinateurs (fixes ou portables) entre le 1er janvier 2021 et 15 juillet 2021. L’étudiant.e devra transmettre, la facture correspondante (et conforme aux dates indiquées), après achat, auprès de l’Université (actionsocialeetudiante@univ-lyon2.fr)

Comment être bénéficiaire de cette subvention ?
Pour pouvoir bénéficier de cette subvention, il est nécessaire de remplir le formulaire suivant entre la période du 5 au 15 avril 2021 minuit.
Accéder au formulaire de demande de subvention

Date(s)

du 5 au 15 avril 2021