Publié le 16 décembre 2021 Mis à jour le 10 janvier 2022
au 9 janvier 2022
Hors les campus, En ligne
de 9h à 17h

L'Université Lumière Lyon 2 ne sera pas présente physiquement au Salon de l'étudiant mais assurera une permanence téléphonique le dimanche 09/01.

L’Université Lumière Lyon 2 a fait le choix, en responsabilité, de ne pas participer au Salon de l’Etudiant les 7, 8, et 9 janvier à Eurexpo.
Un événement de cette ampleur, où près de 40000 visiteur/ses sont attendu.es sur trois jours, entraîne un brassage de population qui risque de contribuer à la circulation du Covid-19. Inciter les élèves et leur famille à se rendre à une telle manifestation ne nous semble pas raisonnable au vu du contexte sanitaire actuel. Cela ne l’est pas non plus pour les étudiant.es et personnels de l’Université participant au stand d’information. En annulant sa présence au salon, l’Université souhaite ainsi limiter les interactions et de ce fait préserver la continuité du service public d’enseignement et de recherche.
Tout au long de l’année, les enseignant·es, étudiant·es, personnels d’orientation et services de l’université se mobilisent pour guider et accompagner les lycéen.nes et étudiant·es. Ainsi d’autres actions seront proposées afin de rencontrer les élèves en distanciel pour remplacer ce rendez-vous que nous savons important pour la construction d’un parcours d’orientation.
Même si l’Université ne sera pas physiquement présente au salon, une permanence téléphonique sera assurée par le Centre d'Orientation, des Stages et de l'Insertion des Etudiant.es (COSIE) dimanche 9 janvier de 9H à 17H pour vous renseigner sur nos formations et répondre à toutes vos interrogations.

Si vous regardez cette page sur mobile ou tablette, merci de cliquer ci-dessous sur la flèche à droite pour accéder au menu thématique
Dimanche 09/01
Permanence téléphonique

Vous pourrez joindre l'un.e de nos conseiller.es d'orientation du COSIE.
La date étant passée, les numéros de téléphone ne sont plus accessibles.

Sachez que vous pouvez toute l'année, et encore plus en ce moment, également poser vos questions via un formulaire en ligne à nos conseiller.es

Conférences thématiques
au Salon de l'étudiant

La participation de nos enseignant.es et personnels administratifs aux conférences initialement prévues est maintenue.

Vendredi 7 janvier 2022
15h30 : Suivre des études en droit -
Salle NRJ
Faculté de Droit Julie-Victoire Daubié

Samedi 8 janvier 2022
11h30 : Suivre des études en sciences politiques - Salle NRJ
Romain MELTZ, enseignant à l'UFR d'Anthropologie, sociologie et science politique

d'information

Vous pouvez également consulter sur notre site :

• Présentation de notre nouvelle offre de formation
    Une nouvelle offre de formation sera mise en oeuvre à partir de la rentrée 2022. Retrouvez d'ores et déjà les bases de cette nouvelle offre avec la présentation de la 1ère année de Licence - L1 (23 mentions) et de la Licence en général.
  • Guide du lycéen.ne 2022 / Devenir étudiant.e à l'Université Lumière Lyon 2
    Vous souhaitez intégrer l'Université Lumière Lyon 2 pour l'année universitaire 2022-2023? Ce livret est fait pour vous! Au sommaire, toutes les infos à connaître pour passer du lycée à l'Université, les études, les formations, l'international, les inscriptions, des infos pratiques pour le budget à prévoir, des conseils pour réussir, etc

Lieu(x)

Hors les campus, En ligne