Publié le 24 juillet 2020 Mis à jour le 23 octobre 2020
le 12 octobre 2020
Campus Porte des Alpes

La bibliothèque universitaire du campus Porte des Alpes va prochainement évoluer et s’intégrer, d'ici 2023, à La Ruche, notre futur Learning centre. En parallèle du lancement des travaux de La Ruche, la Bibliothèque universitaire provisoire (BUP) est en cours de mise en place, pour une ouverture au mois de novembre.

Ouverture de la BUP : novembre 2020

Localisation : entre les bâtiments O et P et Europe

La BU de Bron est désormais fermée au public : il n'y a donc pas de bibliothèque à votre disposition sur le campus PDA en septembre et octobre 2020, mais la BU Chevreul reste ouverte et vous accueille sur le campus BDR.

Si vous regardez cette page sur mobile ou tablette, merci de cliquer ci-dessous sur la flèche à droite pour accéder au menu thématique

Conditions d'accueil
156 places assises (conditions normales) – 75 places (conditions Covid)
Plus de 65 000 documents enrichis par des nouvelles acquisitions durant toute la durée de la Bibliothèque Universitaire Provisoire.
La BUP ne disposant pas de postes informatiques et de copieurs, les étudiant.es seront réorienté.es vers les salles informatiques.
Les usager.es en situation de handicap pourront s'orienter vers la BU Chevreul pour bénéficier des services spécifiques dédiés à l'accueil des personnes en situation d'handicap. > En savoir plus sur ces services

Futurs horaires de la BUP
Lundi - Vendredi
Vacances universitaires
Les collections

Toutes les disciplines qui étaient celles de la BU de Bron sont représentées (sauf Droit). Les disciplines de référence ont été privilégiées :

• Anthropologie : 2000 documents
  • Arts du spectacle : 11 000 documents
  • Psychologie : 20 000 documents
  • Science politique (et collections d'histoire en lien avec cette discipline) : 11 000 documents
  • Sociologie : 14 000 documents

Dans les autres disciplines de Bron, les collections sont plus réduites, et davantage liées aux programmes d'enseignement (manuels, bibliographies en cours). Il sera possible de retrouver les essentiels en :

• AES
  • Géographie
  • Histoire
  • Information-Communication
  • Langues (FLE, LEA, anglais, espagnol, portugais)
  • Lettres Modernes
  • Sciences du langage
  • Tourisme

Une vingtaine de périodiques sera disponible (arts du spectacle, psycho, socio, politique, histoire, espagnol, langues). Pas de presse.
Des signets sur les collections électroniques continueront à être disposés dans les rayons afin de permettre aux étudiant.es de se tourner vers les exemplaires électroniques si les exemplaires papier ne sont plus disponibles.

Vous pouvez également vous reporter vers d'autres bibliothèques : BU Chevreul (anglais, langues et lettres classiques et modernes, AES-Droit), BU de Lyon 3, Bibliothèque Diderot de Lyon (BDL), bibliothèques municipales (pour les corpus de littérature), etc.

La BUP en images

Date(s)

le 12 octobre 2020

Lieu(x)