Publié le 2 décembre 2021 Mis à jour le 15 décembre 2021
le 14 décembre 2021
En distanciel (visio / live)
18h15 - 22h

A vous, parents d’un.e lycéen.ne qui sera étudiant.e à la rentrée 2022, nous souhaitons apporter les informations que vous attendez pour l’avenir de votre enfant.

Mardi 14 décembre nous vous invitons à une soirée virtuelle dédiée à notre nouvelle offre de formation et aux possibilités que l'Université Lumière Lyon 2 vous propose en orientation Post-Bac. L’occasion de découvrir nos formations post-baccalauréat en BUT ou en Licence (L1-L2-L3) . Vous pourrez poser vos questions lors de 2 temps forts en visioconférence qui se dérouleront sur la plateforme ZOOM.

MAJ 15/12 -> Accéder aux documents diffusés lors de la visio

Vidéo de présentation de notre nouvelle offre de formation

• Document support - Soirée des parents décembre 2021
    Retrouvez ici le document power point qui a été diffusé et commenté pendant la soirée des parents.
  • Notre nouvelle offre de formation
    Une nouvelle offre de formation sera mise en oeuvre à partir de la rentrée 2022. Retrouvez d'ores et déjà les nouvelles bases de notre offre de formation avec la présentation de la L1 (23 mentions) et de la Licence en général.
  • Guide du lycéen.ne 2022 / Devenir étudiant.e à l'Université Lumière Lyon 2
    Vous souhaitez intégrer l'Université Lumière Lyon 2 pour l'année universitaire 2022-2023? Ce livret est fait pour vous! Au sommaire, toutes les infos à connaître pour passer du lycée à l'Université, les études, les formations, l'international, les inscriptions, des infos pratiques pour le budget à prévoir, des conseils pour réussir, etc

18h15 - 20h Présentation générale de l'IUT Lumière
par Yacine OUZROUT, le directeur, puis rencontre avec les enseignant.es.
Plus d'infos sur l'IUT
20h - 22h Présentation des licences par Marie-Karine Lhommé, vice-présidente
formation

• Des témoignages d’étudiant.es sur leurs études à l’université ;
  • Un temps d’échanges durant lequel nous répondrons à vos questions

Les éléments essentiels à connaître pour bien réussir son orientation

À noter : nos prochains événements
  • Salon de l'Étudiant : 7, 8 et 9 janvier 2022