Publié le 11 février 2020 Mis à jour le 11 février 2020
le 15 janvier 2020

Le 15 janvier 2020, notre Université a participé et a accueilli au Palais Hirsch la 3e édition du forum "Poursuivre son parcours dans le Supérieur" destiné aux élèves à besoins particuliers, organisé par l'Université de Lyon et le Rectorat.

Cet événement, se tenant entre le Salon de l'Étudiant et les journées de l'Enseignement supérieur, vise à améliorer la transition secondaire supérieur pour les étudiant.es en situation de handicap. Il se déroulait en deux parties :
  • un temps d’information en plénière avec une présentation générale sur la poursuite d'études, la préparation de son orientation après le baccalauréat, la prise en compte du handicap et la liaison avec l'Enseignement supérieur, les aides humaines possibles, le matériel pédagogique adapté, les aménagements pédagogiques et d'examens ainsi que des témoignages d'étudiant.es ;

• des stands thématiques avec les Missions handicaps des universités et celles des grandes écoles, un stand sur les BTS et classes préparatoires, un autre sur la bourse, la logement et les aides sociales avec le Crous de Lyon et un autre sur la formation, l'orientation et l'alternance.

null

Myrtille Perrin, responsable de la Mission handicap au Service de la vie étudiante était présente pour répondre aux questions des lycéen.nes et de leurs parents sur l’accompagnement mis en place dans notre Université.

200 personnes étaient réuni.es et ont pu échanger avec une trentaines d'intervenant.es :  établissements membres et associés de l’Université de Lyon (les universités Claude Bernard Lyon 1, Lumière Lyon 2, Jean Moulin Lyon 3 et Jean Monnet, l’ENS, l’INSA, CPE, l’UCLy et le Crous de Lyon) mais aussi des partenaires (académie de Lyon, Cap emploi et Akto).

Date(s)

le 15 janvier 2020