Publié le 27 juin 2022 Mis à jour le 22 juillet 2022
du 4 juillet
au 30 septembre 2022

Une nouvelle offre de formation sera mise en place au sein de l'Université Lumière Lyon 2 à partir de la rentrée 2022-2023. Des nouveautés concernant l'inscription administrative et l'inscription pédagogique sont à prendre en compte.

Inscription administrative (IA Web)

• Tous les étudiant.es, quel que soit le niveau de la formation, se verront proposer, lors de l’inscription administrative en ligne (IA Web), la formation correspondante à la poursuite de l’année effectuée. Aucune démarche n’est à effectuer auprès du service de scolarité de votre formation.
  • Si vous êtes étudiant.es en Licence 1 ou 2 et que vous souhaitez intégrer une année supérieure bidisciplinaire, vous devrez en effectuer la demande auprès du service de scolarité de votre formation. Si votre demande est acceptée, vous pourrez effectuer ensuite votre inscription administrative en ligne.

Inscription pédagogique (IP Web)

Calendrier des (ré)inscriptions pédagogiques

• Étudiant.es de 1re et 2e année de licence : du 23/08, 10h00 au 11/09/2022, 23h59,
  • Étudiant.es de 3e année de licence : du 05/09, 10h00 au 11/09/2022, 23h59,
  • Étudiant.es de Master : dates communiquées par les gestionnaires de scolarité si IP WEB proposée.

Les inscriptions pédagogiques pour les langues transversales et le sport se déroulent en ligne. Consultez les pages du Centre de Langues et du SUAPS*.

*Selon votre cursus, vous pouvez prendre des cours de sport via l'UE complémentaire libre, l'UE sport, le bonus sport ou en non-noté.
  • Si vous êtes étudiant.e de Licence 1, 2 ou 3 : vous devrez élaborer vous-même votre emploi du temps (choix de cours, du jour et du créneau auxquels vous souhaitez vous inscrire) lors de l’inscription pédagogique en ligne et durant toute l’ouverture de la campagne prévue. Des demandes d'aménagement d'emploi du temps, de changement d’horaire, d'options ou des demandes de dispenses d’assiduité (partielle ou totale) peuvent être effectuées auprès du service de scolarité de votre formation. Les procédures seront disponibles auprès du service de scolarité de votre formation et/ou sur le site de votre UFR/Faculté/Institut avant le démarrage des cours.
Attention, le nombre de places dans les groupes est limité. Nous vous conseillons d’effectuer votre inscription pédagogique rapidement après l’ouverture de la campagne.
Rendez-vous sur le site de votre UFR/Faculté/Institut pour connaître les emplois du temps de votre formation et préparer vos choix de groupes avant l’ouverture de l’inscription pédagogique en ligne.

• Pour les autres niveaux de formation, les gestionnaires de scolarité indiqueront la procédure mise en place dans leur composante.
Particularité pour les étudiant.es de L2 et L3

Vous devrez choisir un « enseignement libre » parmi une vaste liste. Veuillez trouver la liste de ces enseignements d’ouverture.