Publié le 5 novembre 2020 Mis à jour le 5 novembre 2020
le 5 novembre 2020

Dans le cadre du renforcement du plan Vigipirate, nous sommes dans l’obligation de mettre en place des mesures de sécurité supplémentaires et donc revoir nos modalités d’accès aux campus à compter du 5 novembre 2020.

L’accès à l’Université se réalise de 8h à 18h sur justificatif :
Personnels La carte professionnelle 20/21 devra nécessairement être présentée.
Étudiant.es La carte d’étudiant.e ainsi que le document servant de convocation (confirmation de la réservation au SCD ou dans les salles informatiques etc.) devront être présentés.
Personnes extérieures
(prestataires notamment)
Un justificatif devra également être présenté.

Quelles sont les modalités précises pour chacun des campus ?
Berges du Rhône
Les accès se feront selon les modalités suivantes :
  • Entrée rue de l’Université, en présence d’un personnel de sécurité ;
  • Au Service commun de documentation (SCD) rue Chevreul, en présence d’un  personnel de sécurité ;
  • Gaïa sera accessible sous contrôle d’accès, par le portillon rue Raulin.
Porte des Alpes
Les accès se feront selon les modalités suivantes :
  • Entrée par le bâtiment A, en présence d’un personnel de sécurité, puis cheminement par la rue intérieur pour desservir les bâtiments B, C, F, M, H et I (par le forum) ;
  • Les bâtiments O, P et Europe seront placés sous contrôle d’accès ;
  • Les bâtiments L et V seront accessibles par l’entrée côté SSU, en présence d’un personnel de sécurité ;
  • Les entrée des bâtiments I (vers le tram), H (côté bâtiment K), K et Cassin seront accessibles en présence d’un personnel de sécurité ;
  • Les entrées pour l’IUT seront possible en présence d’un personnel de sécurité, et un accès par clés ;
  • L’accès aux installations sportives sera possible en présence d’un personnel de sécurité
Pour les autres sites de l’Université, ils seront placés sous contrôle d’accès avec un dispositif spécifique pour le site d’Ecully et la présence d'un personnel de sécurité sur le site Rachais.

Si toutefois des difficultés sont identifiées merci de les communiquer aux directions (composantes et services centraux) pour une transmission aux équipes de sécurité centralisée.
Nous vous remercions de faciliter le travail des personnels mobilisés pour faire appliquer les consignes exposées.

Date(s)

le 5 novembre 2020