Publié le 5 novembre 2020 Mis à jour le 3 février 2021
le 5 novembre 2020

Dans le cadre du renforcement du plan Vigipirate, nous sommes dans l’obligation de mettre en place des mesures de sécurité supplémentaires et donc revoir nos modalités d’accès aux campus à compter du 5 novembre 2020.

L’accès à l’Université se réalise de 8h à 18h* et un justificatif peut vous être demandé :
Personnels La carte professionnelle 20/21 devra nécessairement être présentée.
Étudiant.es La carte d’étudiant.e ainsi que le document servant de convocation (confirmation de la réservation au SCD ou dans les salles informatiques etc.) devront être présentés.
Personnes extérieures
(prestataires notamment)
Un justificatif devra également être présenté.
Couvre-feu * Si l'horaire des cours ne permet pas aux étudiant.es d'être rentré.es chez eux/elles avant le couvre-feu (18h), ils/elles doivent se munir d’une attestation dérogatoire individuelle et en cas de contrôle présenter leur emploi du temps.

Quelles sont les modalités précises pour chacun des campus ?
Berges du Rhône Sur Berges du Rhône, tous les points d’entrée ou presque sont ouverts.
Porte des Alpes Le campus Porte des Alpes est ouvert normalement, un contrôle aléatoire des cartes est effectué.
Pour les autres sites de l’Université, ils seront placés sous contrôle d’accès avec un dispositif spécifique pour le site d’Ecully et la présence d'un personnel de sécurité sur le site Rachais.

Si toutefois des difficultés sont identifiées merci de les communiquer aux directions (composantes et services centraux) pour une transmission aux équipes de sécurité centralisée.
Nous vous remercions de faciliter le travail des personnels mobilisés pour faire appliquer les consignes exposées.

Date(s)

le 5 novembre 2020