Publié le 13 septembre 2022 Mis à jour le 19 octobre 2022
du 1 septembre
au 21 octobre 2022

Étudiant.es de licence, complétez votre Contrat Pédagogique pour la Réussite Étudiante (CONPERE) jusqu'au 21 octobre !

Né de la loi ORE, le contrat pour la réussite étudiante est un outil qui favorise un meilleur suivi de votre projet professionnel au sein de votre formation. Il s'agit d'un contrat dématérialisé rédigé entre vous et votre coordinatrice des études.

Besoin d'aide pour remplir le contrat ?
Une permanence d’aide à la saisie est prévue jeudi 20 octobre de 11h à 14h dans une salle équipée d’ordinateurs en D303. Venez créer votre CPRE en ligne et obtenir l’aide d’une coordinatrice des études si besoin. Pour plus d’informations, contactez Jessica Sababady par mail j.sababady@univ-lyon2.fr
L’objectif de ce contrat est :
  • De rendre plus lisibles les accompagnements individualisés qui pourront vous être proposés tout au long de votre parcours de licence,
  • De vous rendre acteur de la construction de votre projet de formation.
Comment compléter son contrat ?
Vous devrez suivre 3 étapes pour obtenir votre contrat :

Étape 1 Je me connecte sur mon compte CONPERE

Accédez à la page des applis de l'Université Lumière Lyon 2 puis sélectionnez l’appli "Contrat pour la réussite étudiante".
Étape 2 - Je complète mon contrat

Cliquez sur « modifier » afin de compléter votre contrat. Vous devez répondre à toutes les questions. Validez votre sélection en cliquant sur « enregistrer ». Votre coordinatrice reçoit une notification puis elle signe votre contrat. Vous ne pourrez signer votre contrat qu’après la signature de votre coordinateur/trice.

Étape 3 - Je signe mon contrat

Lorsque votre contrat est prêt à signer, vous recevez une notification. Ce mail vous invite à vous connecter de nouveau sur l’appli CONPERE. Vous pourrez alors cliquer sur « signer » pour terminer la création de votre contrat.

À noter : Vous devez obligatoirement remplir la partie "Mon projet de formation" même si celui-ci n'est pas précis. En cas de difficulté, vous pouvez contacter votre coordinateur/trice des études : tous les contacts.

Si vous avez besoin d’aide vous pouvez consulter la notice imagée. Pour toute question à ce sujet, veuillez contacter votre coordinateur/trice des études.

Quelle différence avec le contrat pédagogique ?
Le contrat pédagogique est un contrat qui reprend les éléments de scolarité notamment les enseignements que l'étudiant.e sera amené.e à suivre durant son année universitaire.