Publié le 13 septembre 2022 Mis à jour le 2 octobre 2023
du 1 septembre
au 18 octobre 2023

Étudiant.es de licence, complétez votre Contrat Pour la Réussite Étudiante (CPRE) jusqu'au 18 octobre !

Né de la loi ORE, le contrat pour la réussite étudiante est un outil qui favorise un meilleur suivi de votre projet professionnel au sein de votre formation. Il s'agit d'un contrat dématérialisé rédigé entre vous et votre coordinatrice des études.

L’objectif de ce contrat est :
  • De rendre plus lisibles les accompagnements individualisés qui pourront vous être proposés tout au long de votre parcours de licence,
  • De vous rendre acteur de la construction de votre projet de formation.
Comment compléter son contrat ?
Vous devrez suivre 3 étapes pour obtenir votre contrat :

Étape 1 -  Je me connecte sur mon compte

Accédez à la page des applis de l'Université Lumière Lyon 2 puis sélectionnez l’appli "Contrat pour la réussite étudiante".

Étape 2 - Je complète mon contrat

Cliquez sur « modifier » afin de compléter votre contrat. Vous devez répondre à toutes les questions. Validez votre sélection en cliquant sur « enregistrer ». Votre coordinatrice reçoit une notification puis elle signe votre contrat. Vous ne pourrez signer votre contrat qu’après la signature de votre coordinateur/trice.

Étape 3 - Je signe mon contrat

Lorsque votre contrat est prêt à signer, vous recevez une notification. Ce mail vous invite à vous connecter de nouveau sur l’appli. Vous pourrez alors cliquer sur « signer » pour terminer la création de votre contrat.

À noter : Vous devez obligatoirement remplir la partie "Mon projet de formation" même si celui-ci n'est pas précis. En cas de difficulté, vous pouvez contacter votre coordinateur/trice des études : tous les contacts.

Quelle différence avec le contrat pédagogique ?
Le contrat pédagogique est un contrat qui reprend les éléments de scolarité notamment les enseignements que l'étudiant.e sera amené.e à suivre durant son année universitaire.