Publié le 13 juillet 2020 Mis à jour le 13 juillet 2020
du 8 juin
au 4 septembre 2020

Vous envisagez une césure pour l'année 2020 / 2021 ou le 1er semestre ? Vous devez déposer votre dossier de candidature entre le 8 juin et le 17 juillet 2020 ; puis entre le 24 août et le 4 septembre 2020.

La césure est une interruption temporaire des études de 6 mois (césure au semestre) à 1 an (césure annuelle) et s’adresse à tout.es les étudiant.es admis.es à l’Université Lyon 2, de la 1ère année de Licence jusqu’au Doctorat, pour réaliser un projet, vivre une autre expérience, en France ou à l’étranger.

Dans le cadre de la mise en œuvre d’une période de césure au bénéfice des étudiant.es de l’Université Lumière Lyon 2, selon l'article L.611-12 du Code de l'Education précisé par le décret n°2018-372 du 18 mai 2018 et comme suite aux échanges menés avec les autres universités lyonnaises et stéphanoise, la procédure ci-dessous est mise en place à l’Université Lumière Lyon 2.

ATTENTION : En raison du contexte de pandémie de COVID-19, toute demande de césure liée à un séjour à l’étranger devra être obligatoirement accompagnée d’« un plan B » (soit un projet de césure en France soit l’intégration de la formation d’inscription) si les conditions sanitaires ne permettent pas d'envisager un départ à l'étranger.
Les avis sur le dossier de candidature (présentant un projet de séjour à l'étranger) seront donnés « sous réserve » et l’accord définitif pour la césure ne sera rendu que fin août, en fonction de la situation sanitaire mondiale.

Toutes les informations sur le dispositif et les modalités

Date(s)

du 8 juin au 4 septembre 2020