Ce stage de langue est à destination des étudiant.e.s inscrit.e.s en Doctorat dans un établissement d’enseignement supérieur français (Master 2 accepté selon étude du dossier). Il vous permettra de renforcer vos compétences, afin de remplir les exigences
En savoir plus
étudiant.e.s inscrit.e.s en Doctorat dans une Ecole Doctorale de l’Université de Lyon
master 2 accepté après étude du dossier
niveau B1 minimum
Présentation
Ce stage de langue est à destination des étudiant.e.s inscrit.e.s en Doctorat dans un établissement d’enseignement supérieur français (Master 2 accepté selon étude du dossier). Il vous permettra de renforcer vos compétences, afin de remplir les exigences inhérentes à la préparation d’une thèse en France. Il vous amènera donc vers un travail de précision dans la langue écrite ou orale, pour atteindre les critères d’expression et de rédaction attendus à ce niveau.
Lieux
Campus Berges du Rhône (BDR)
CIEF UNIVERSITÉ LYON 2
Centre International d’Etudes Françaises
16 quai Claude Bernard
69365 LYON
La candidature se fait sur SIGED
À l’issue du stage, une attestation d’assiduité est délivrée. Une appréciation du niveau atteint peut être demandée. Celle-ci ne vaut pas pour certification officielle d’un niveau de français.
Programme
Ce stage s’étend sur 42 heures pour un semestre.
Les enseignements délivrés sont d’ordre linguistiques et méthodologiques, et couvrent les besoins attenants au travail de Thèse. Ils sont orientés vers l’écrit (compréhension, expression, interaction) et la maitrise du discours scientifique.
Ce stage vise la maitrise du discours scientifique. Orienté vers l’écrit, il doit vous permettre de renforcer votre précision linguistique pour atteindre le niveau d’expression attendu en Doctorat.