Publié le 13 septembre 2024 Mis à jour le 24 septembre 2024
le 8 octobre 2024
Campus Berges du Rhône, En co-modal

de 10h à 12h

Réunion d'information sur l'appel à candidature de l'IUF pour la promotion 2025, ouvert jusqu’au 4 novembre 2024.

Afin d’encourager les candidatures des enseignantes et enseignants-chercheurs de notre université, la DRED organise une réunion d’information le mardi 8 octobre 2024 de 10h à 12h, en salle PAL.425 (campus BDR) et en mode hybride.
 
Présidée par Lydia Coudroy de Lille, Vice-Présidente Recherche, études doctorales et science ouverte de l'Université, cette réunion sera l’occasion de présenter le dispositif et de permettre un retour d’expérience et des échanges entre membres actuels de l’IUF et futures candidates et candidats (préparation de la candidature, déroulé des 5 années, etc.) :
  • Le Service d'ingénierie de Projets de la DRED fera le point sur l'appel à projet, les critères d'évaluation et les conditions de recevabilité.
  • Des lauréates et des lauréats de l'établissement témoigneront de leur démarche de candidature, de leur choix de carrière et des avantages de ce dispositif.
→ Lien de connexion pour suivre la réunion en visioconférence
 

Focus sur les dernières promotions

# en 2024 ♦ Marie-Jeanne Zenetti (LESLA / Passages Arts & littératures), membre juniore
♦ François Osiurak (Psychologie / EMC), membre sénior
# en 2023 ♦ Mathilde Rossigneux-Meheust (TT / LARHRA) et Stéphanie Vincent (TT / LAET), membres juniores
♦ Jean-Yves Baudouin (Psychologie, DIPHE) et Olivier Ferret (LESLA / Irhim), membres séniors
# en 2022 ♦ Joana Barreto (TT / LARHRA) et Marine Riou (Langues / CeRLA), membres juniores,
♦ Rebecca Shankland (Psychologie, DIPHE), membre Senior.

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Berges du Rhône, En co-modal

en salle PAL.425 (campus BDR)
en visio conférence (→ lien de connexion)

Partenaires



L'Institut universitaire de France (IUF) poursuit 3 objectifs :
♦ encourager les établissements et les enseignantes et enseignants-chercheurs. à l'excellence en matière de recherche, avec les conséquences positives que l'on peut en attendre sur l'enseignement, la formation des jeunes chercheur.es et plus généralement la diffusion des savoirs ;
♦ concourir à la féminisation du secteur de la recherche ;
♦ contribuer à une répartition équilibrée de la recherche universitaire dans le pays, et donc à une politique de maillage scientifique du territoire.

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