Mise à jour le 24 janv. 2020
60 Crédits ECTS
PREPARATION AGREGATION EXTERNE ARABE

Résumé

Notre préparation aux concours de recrutement de professeurs du second degré est la seule préparation en France avec celle proposée à Paris. Elle a été ouverte en 1990 et a permis à une cinquantaine de nos étudiantes et étudiants de réussir l’un ou l’autre En savoir plus

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Une question sur votre orientation, votre stage, votre insertion professionnelle ?
Contactez le Service d'orientation

Présentation

Notre préparation aux concours de recrutement de professeurs du second degré est la seule préparation en France avec celle proposée à Paris. Elle a été ouverte en 1990 et a permis à une cinquantaine de nos étudiantes et étudiants de réussir l’un ou l’autre de ces concours.
une formation exigeante qui suppose d’avoir non seulement une bonne connaissance des cinq questions mises au programme, mais aussi une vaste culture générale sur le monde arabe et musulman, tant médiéval que moderne et contemporain. Une excellente maîtrise de l’arabe standard et du français est exigée, de même que la connaissance d’un dialecte et une réflexion sur le statut des dialectes par rapport à l’arabe standard.

Campus Berges du Rhône (BDR)

Contact secrétariat

Delphine GRANDJEAN