Publié le 9 juin 2020 Mis à jour le 30 septembre 2020
le 9 octobre 2020
Musée des Moulages
18h-19h30: conférence de Pascale Brillet-Dubois, suivie d'échanges avec le public.

Une conférence ouverte à tout.es, qui vous révèlera le rapport singulier des Grecs à la nature et aux dieux dans l'Antiquité.

Conférence
Quel était le rapport des Grecs à la nature et aux dieux ? Comment concevaient-ils leur place dans le monde ? Grâce à ses nombreux travaux sur les textes de la Grèce antique, Pascale Brillet-Dubois (Histoire et Sources des Mondes Antiques - HiSoMA) nous aidera à comprendre comme l'Homme, les dieux et la nature sont envisagés chez deux auteurs célèbres de l'Antiquité : Homère et Hésiode.
Pascale Brillet-Dubois est maîtresse de conférences, habilitée à diriger des recherches, en langues et littérature grecques à l'Université Lumière Lyon 2. Ses travaux se déclinent sur plusieurs axes : Pascale Brillet-Dubois a étudié, entre autres, les rapports entre mythes et littérature, et histoire et littérature, ainsi que la réception de la poésie homérique et de la tragédie.
Fête de la science

Notre Université propose plusieurs rendez-vous dans le cadre de la Fête de la science :

Inscriptions closes

Musée des Moulages

La conférence se tiendra dans la salle Polyvalente du Musée des Moulages (87 cours Gambetta, 69003 Lyon).

Musée des Moulages :