Publié le 4 septembre 2020 Mis à jour le 7 janvier 2022
Vous trouverez sur cette page des infos générales de l'Université. Si des informations spécifiques aux étudiant.es ou personnels doivent être communiquées, vous pourrez y accéder depuis votre intranet (accès par authentification ci-dessous)
 
(MAJ 03/01/2022) Le port du masque et l’application des gestes barrières sont obligatoires à l'Université, dans les espaces intérieurs et extérieurs.
Le 29 décembre, notre Ministère a actualisé les consignes sanitaires applicables aux établissements du supérieur. Les missions d’enseignements et d’accueil des étudiant.es, y compris dans les bibliothèques, se poursuivent sur site, dans le strict respect des consignes sanitaires.
Les examens peuvent toujours être organisés en présentiel. Pour les étudiant.es positif/ves au Covid ou cas contact, dans l’impossibilité de participer à une ou plusieurs épreuves, il convient de prévoir des épreuves de substitution.
Les activités ne se rattachant pas à un cursus de formation et accueillant des spectateur/trices ou des participant.es extérieur.es, nécessitent toujours la présentation du passe sanitaire et sont aussi soumises au port du masque en intérieur comme en extérieur.
Les étudiant.es ou personnels qui se rendent dans d’autres organismes, pour un stage par exemple, où la vaccination ou le passe sanitaire sont exigés doivent  se conformer au règlement de l’établissement d’accueil.
 
Les personnes (étudiant.es ou enseignant.es) en provenance de pays en zone rouge doivent être vaccinées avec un vaccin reconnu. Toutes les infos sur les voyages depuis et vers l'étranger
 Si vous regardez cette page sur mobile ou tablette, merci de cliquer ci-dessous sur la flèche à droite pour accéder au menu thématique
Mesures sanitaires
Information Conseil vaccination : vous pouvez consulter le site sante.fr qui peut vous permettre de trouver un lieu au plus proche de votre domicile ou de votre lieu d'études.

Des mesures d’hygiène sont mises en place sur nos campus, en fonction de leur arrivage :

  • Des masques distribués pendant la période d'intégration et des auto-tests disponibles aux mêmes endroits qu'au printemps dernier (plus d'infos)
  • Des colonnes de gel à disposition dans les principaux lieux de passage
  • Des lingettes disponibles dans les salles informatique et les salles de cours
  • Des marquages au sol positionnés afin rappeler à tou.tes le respect des distances et mesures sanitaires
  • Les locaux, salles de cours, sanitaires nettoyés, désinfectés et aérés régulièrement
Nous vous rappelons que les mesures sanitaires sont en vigueur dans tous les lieux de l'Université (salles de cours, bibliothèques, salles informatiques, lieux de restauration, etc)
 
Rappel des préconisations sanitaires en vigueur

Port du masque obligatoire en intérieur et en extérieur
Respecter une distance physique avec son/sa interlocuteur/trice
Se laver régulièrement les mains à l'eau et au savon ou, à défaut, utiliser un gel hydro alcoolique
Ne pas se serrer les mains ou s’embrasser pour se saluer
Éviter de se toucher le visage
Se sécher les mains avec un papier à usage unique
Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
Se moucher dans un mouchoir à usage unique et le jeter aussitôt dans une poubelle
Éviter de porter des gants
Éviter de stationner dans les couloirs

Prenons soin les un.es des autres

Prenons soin les un.es des autres en respectant les gestes de protection et la distanciation physique sur les campus et en dehors, notamment lors des rassemblements amicaux et familiaux.
 


 
Infos générales
Attention Nous vous rappelons que, si vous êtes testé.e positif/ve, vous devez vous signaler à l'Université auprès de l’adresse signalement-covid19@univ-lyon2.fr
 
  • Pour toutes questions d'information, il convient de contacter la plateforme téléphonique nationale d’information "COVID-19", accessible au 0800 130 000 (numéro vert 7 jours sur 7, de 9h à 19h). Ce numéro permet également d'apporter une aide psychologique. Cette plateforme n’est néanmoins pas habilitée à dispenser des conseils médicaux qui sont assurés par les SAMU-Centres 15.