Mise à jour le 30 mars 2020
60 Crédits ECTS
MASTER 2 MUSICOLOGIE - PRATIQUES MUSICALES, TRANSMISSION ET DÉVELOPPEMENT LOCAL (PMTDL)

Résumé

Le parcours de master PMTDL fait l’objet d’un partenariat entre le Département de musique et musicologie de l’université Lumière Lyon 2 et le CFMI (Centre de Formation des Musiciens Intervenants à l’école). En savoir plus

Stage obligatoire Durée : 91 heures Date de début : à partir de février

Présentation

Le CFMI, en tant qu’organisme rattaché à l’université Lyon 2, et pôle ressources fortement impliqué dans les démarches de médiation culturelle sur le terrain en lien avec les collectivités territoriales et le milieu associatif, assure une part des enseignements et est porteur de l’organisation du cursus, en concertation avec les responsables de l’UFR LESLA et de la mention « Musicologie ».

Campus Rachais

Amandine MONNET

Contact secrétariat

Patricia HOLYST
Tél. : 04.87.24.80.69

En convention avec

CFMI

Stage obligatoire
Durée : 91 heures
Date de début : à partir de février

Et après ?

Activités visées / compétences attestées

• Développer et enrichir sa pratique artistique
  • Concevoir et mettre en œuvre des projets artistiques à destination de publics diversifiés
  • Elaborer une politique culturelle en partenariat

Connaissances à acquérir

• Renforcement d’une culture artistique diversifiée
  • Connaissances institutionnelles, politiques culturelles, culture du partenariat
  • Environnement juridique des arts
  • Démarche de projet

Secteurs d'activité ou type d'emploi

Métiers du développement des pratiques musicales et artistiques à l’échelon territorial à travers des emplois pérennes attachés aux structures locales ou des résidences artistiques.

Coût de la formation

Droits d’inscription 2019/2020 en master 243 euros + Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) 91 euros.