Mise à jour le 17 févr. 2020
60 Crédits ECTS
MASTER 2 ADMINISTRATION PUBLIQUE - MÉTIER DU POLITIQUE. COMPÉTENCES JURIDIQUES DES COLLABORATEURS DES ÉLUS

Résumé

L’objectif du parcours consiste à former les collaborateurs/trices des élu.es, en leur donnant les outils juridiques nécessaires pour accompagner au mieux les décideurs/décideuses politiques et assurer l’interface avec les services administratifs et les En savoir plus

Stage obligatoire Durée : 3 mois Date de début : à partir d'avril

Présentation

L’objectif du parcours consiste à former les collaborateurs/trices des élu.es, en leur donnant les outils juridiques nécessaires pour accompagner au mieux les décideurs/décideuses politiques et assurer l’interface avec les services administratifs et les administré.es.

Campus Berges du Rhône (BDR)

Loïc CHABRIER

Contact secrétariat

François LATHUILLE
Tél : 04.78.69.72.62

Consulter la rubrique Admission de M1 Administration publique

Stage obligatoire
Durée : 3 mois
Date de début : à partir d'avril

Et après ?

Activités visées / compétences attestées

A partir de ses connaissances institutionnels, l’étudiant.e devra acquérir les mécanismes techniques, tant sur le plan juridique qu’en matière de communication, nécessaires pour assister l’élu.e dans son rôle décisionnel.

Connaissances à acquérir

L’étudiant.e doit maîtriser l’essentiel des fondements des institutions politiques et administratives, leurs compétences et leur organisation.

Secteurs d'activité ou type d'emploi

Les débouchés se trouvent principalement dans les cabinets des élu.es au sein des collectivités territoriales ou auprès des parlementaires, comme assistant.e.

Coût de la formation

Droits d’inscription 2019/2020 en licence 243 euros + Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) 91 euros.