Mise à jour le 08 sept. 2020
MASTER 2 TOURISME / AMENAGEMENT, DEVELOPPEMENT ET MARKETING DES TERRITOIRES TOURISTIQUES

Résumé

La finalité de ce parcours étant de former des professionnels du tourisme dans les domaines du développement et de l’exploitation du tourisme des territoires et destinations En savoir plus

Détails

Spécificités

Stage obligatoire Durée : 5 mois minimum Date de début : à partir de février

Présentation

La finalité de ce parcours étant de former des professionnels du tourisme dans les domaines du développement et de l’exploitation du tourisme des territoires et destinations, les objectifs sont de confronter les étudiants à des situations opérationnelles qu’ils sont susceptibles de rencontrer dans leur vie professionnelle. Elle est donc centrée sur les techniques et les méthodes de mise en œuvre des acquis de leur cursus en tourisme.

Lieux

Campus Porte des Alpes (PDA)

Responsable(s) de la formation

Sébastien SOULEZ

Contact secrétariat

Danièle ACHOUIL
Tél. : 04.78.77.23.03

Admission

Modalités de candidature

Consulter la rubrique Admission de M1 Tourisme

Modalités de candidature spécifiques

Pour les étudiants non inscrits à l'Université Lyon 2 et les étudiants de notre Université souhaitant changer d'orientation, les candidatures sont à déposer sur la plateforme eCandidat

Programme

Stage obligatoire
Durée : 5 mois minimum
Date de début : à partir de février

Et après ?

Compétences visées

Activités visées / compétences attestées

Activité touristique :
  • participer à l’élaboration de projets de développement touristiques,
  • étude de marché et de clientèle,
  • outils de veille touristique.
Marketing et stratégie d’acteurs :
  • mise en œuvre d’une politique commerciale,
  • concevoir un outil marketing et de web commercial,
  • développer une politique de communication,
  • développer des produits touristiques et gammes de produits,
  • définir une politique marketing.
Tourisme et qualité de l’environnement :
  • conduite de projet,
  • procédure qualité,
  • labels, normes, marques,
  • contrôle et étude de produits touristiques,
  • procédure et management,
  • gestion d’équipements.

Connaissances à acquérir

Les étudiants devront maîtriser les connaissances sur le positionnement, sur le développement et l’exploitation des territoires.

Débouchés professionnels

Secteurs d'activité ou type d'emploi

  • Directeur de structure et de développement,
  • Responsable de projet,
  • Responsable de promotion,
  • Chargé de mission et de développement local,
  • Chargé de mission, de promotion et de valorisation,
  • Responsable marketing et communication,
  • Médiateur culturel,
  • Chargé de manifestation et d’évènementiel,
  • Chargé de promotion multi-média,
  • Coordinateur de nouvelles technologies,
  • Coordinateur en e-tourisme,
  • Coordinateur en m-tourisme.

Inscriptions

Coût de la formation

Droits d’inscription 2019/2020 en master 243 euros + Contribution Vie Étudiante et de Campus (CVEC) 91 euros.