Publié le 22 janvier 2021 Mis à jour le 11 février 2021
du 2
au 14 février 2021

L’équipe Alter Ego vous propose de participer à ce dispositif d'entraide étudiant.

• Vous êtes un.e étudiant.e international.e nouveau/elle sur Lyon et vous cherchez un.e étudiant.e local.e qui puisse vous faire découvrir la ville et l’Université Lumière Lyon 2 ?
  • OU vous êtes un.e étudiant.e local.e et vous souhaitez rencontrer un.e étudiant.e international.e pour découvrir des nouvelles cultures et mieux préparer votre projet de mobilité ?
Participez donc à l'opération Binôme!

Ce dispositif consiste à mettre en lien des étudiant.es internationaux/ales avec les étudiant.es locaux/ales pour qu’ils puissent échanger et s’entraider.
Les binômes constitués seront conviés à participer à des rencontres durant le semestre afin d’échanger leurs expériences dans une ambiance interculturelle.

Les objectifs de l'opération Binôme ?

• L’entraide via le partage des compétences linguistiques et culturelles ;
  • L’intégration des étudiant.es internationaux/ales ;
  • La sensibilisation des étudiant.es aux échanges internationaux ;
  • Vous aider à éviter l'isolement

Vous êtes intéressé.es ?

Inscrivez-vous en complétant le formulaire

Attention Les inscriptions sont ouvertes du 02 au 14 février et le résultat du matching sera communiqué à chaque étudiant.e inscrit.e le 22 février.

L’Equipe Alter Ego du Bureau des étudiant.es internationaux/ales vous contactera pour la confirmation de votre inscription et pour vous mettre en relation avec votre binôme.
Pour toute question ou information envoyez un mail à operationbinome@listes.univ-lyon2.fr

Date(s) et lieu(x)
Du 02 février 2021 au 14 février 2021