Publié le 25 octobre 2021 Mis à jour le 2 novembre 2021
du 18 octobre
au 10 décembre 2021

L’appel à candidatures pour le programme de bourses d’excellence Eiffel est désormais ouvert, jusqu’au 10 décembre 2021, pour les étudiant.es internationaux/ales qui souhaitent intégrer une formation diplômante de niveau master et doctorat à l’Université Lumière Lyon 2.

Le programme comporte deux volets de formation :
  • un volet master, qui permet de financer une formation diplômante au niveau master, de 12 à 24 mois ;
  • un volet doctorat, qui permet de financer des mobilités de 12 mois pour des doctorants en cotutelle ou codirection internationale.
du programme

Le programme de bourses Eiffel, développé par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, permet aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleur.es étudiant.es de nationalité étrangère dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat. Il permet de former les futur.es décideurs/euses, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiants originaires de pays émergents pour le niveau master et de pays émergents et industrialisés pour le niveau doctorat.

Les domaines d’études à l’Université Lumière Lyon 2 concernés par les bourses Eiffel :

• Droit
  • Histoire (nouveau)
  • Langue et civilisation française (nouveau)
  • Transition écologique (nouveau)
  • Économie et gestion
  • Sciences politiques
  • Sciences et technologies de l’information et de la communication
L’université Lumière Lyon 2 s’est engagée dans ce programme depuis de nombreuses années.

Six lauréat.es récompensé.es par le programme Eiffel sont accueilli.es cette année 2021 à l’Université Lumière Lyon 2.
MASTER

Procédure de candidature

1. Prendre connaissance des conditions d'éligibilité dans le vade-mecum 2022

2. Rassembler les pièces justificatives