Vous êtes ici : Accueil>International>Actualités internationales>Session d'information "Programmes Fulbright : doctorant.es, enseignant.es, chercheur.es"

• le 21 octobre 2019
  • Salle des colloques

Réunion d'information sur les bourses de la Commission franco-américaine Fulbright, permettant aux doctorant.es et enseignant.es chercheur.es qui le souhaitent, de se rendre aux États-Unis afin d'y poursuivre un projet de recherche. En présence de M. Arnaud Roujou de Boubée, directeur de la Commission Fulbright.

Commission Fulbright franco-américaine

Vous souhaitez faire un séjour de recherche aux États-Unis ?

La Commission Fulbright franco-américaine d'échanges universitaires et culturels, soutien les projets d'étude et de recherche en offrant chaque année une centaine de bourses à des candidat.es français.es qui souhaitent se rendre aux États-Unis. Ces bourses dont le niveau de financement dépend du programme suivi et de la durée du séjour peuvent varier entre 1 et 12 mois et sont financées par le ministère de l'Europe et des Affaires étrangères, le Département d'État Américain, le ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation.

Fulbright est un programme américain phare dont la mission est de promouvoir les échanges académiques entre les États-Unis et les autres pays.

Modalités d'inscription

Pour assister à la session d'information, merci de remplir le formulaire suivant :

Vous êtes

écoutez le mot à saisir

« Dans le cadre de l'événement pour lequel vous souhaitez participer, vous consentez à ce que vos données à caractère personnel soient traitées par l’Université Lumière Lyon 2 aux fins d'acter votre présence. Ces données seront conservées pendant un délai de un an.
Conformément aux articles 38 et suivants de la Loi Informatique et Libertés modifiée, vous disposez concernant vos données d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et d’effacement que vous pouvez faire valoir en justifiant votre identité par courriel auprès de dpo@univ-lyon2.fr ou par courrier : Université Lyon 2 69365 Lyon Cedex 07, DAJIM à l’attention du délégué à la protection des données. »

• Adresse complète : Campus berges du Rhône
    Salle des colloques