Vous êtes ici : Accueil>International>Actualités internationales>Retour sur l'Assemblée des établissements membres de l'Université Franco-Allemande

• du 12 juin 2019 au 14 juin 2019

Les 13 et 14 juin dernier s’est tenue, à Hambourg, l'Assemblée des établissements membres de l'Université Franco-Allemande : un moment d'échange sur la coopération franco-allemande et son devenir.

UFA_logo_20ans_PM_Format-1-250x182.jpg

Accès direct : assemblée générale et nouveau vice-président | 20e anniversaire | nos diplômes UFA

Le professeur Philippe Gréciano, élu au poste de vice-président

Élu dans le cadre de l’assemblée des établissements membres de l’UFA qui s'est tenue à l'Université de Hambourg, le professeur Philippe Gréciano, titulaire de la Chaire Jean Monnet sur les Relations franco-allemandes, l’intégration européenne et la mondialisation à l’Université Grenoble Alpes (UGA), prendra ses fonctions au 1er janvier 2020. À cette même date, le professeur Olivier Mentz, actuel vice-président de l’UFA, accédera au poste de président de l’institution.

Durant son mandat, il entend poursuivre le développement de l’UFA en terme de visibilité à l’international et renforcer son rôle dans les réseaux universitaires européens.

L'Université Franco-Allemande célèbre son 20e anniversaire

Acteur majeur de la coopération franco-allemande, l'UFA a également fêté les 20 ans du lancement de son premiers cursus binational le 12 juin 2019 à l'Hôtel de Ville de Hambourg. À l'heure actuelle, l'UFA regroupe plus de 194 établissements d'enseignement supérieur français et allemands, répartis dans 113 villes universitaires, et propose 185 cursus intégrés.