Vous êtes ici : Accueil>International>Actualités internationales>PREFALC - Appel à candidatures 2018

PREFALC - Appel à candidatures 2018

• du 5 février 2018 au 29 avril 2018

Programme Régional France – Amérique Latine – Caraïbes, le PREFALC est un appel à projets visant à favoriser et appuyer la coopération entre établissements d’enseignement supérieur français et établissements d’enseignement supérieur latino-américains/caribéens au travers du cofinancement de missions d’enseignants-chercheurs dans le cadre d’un master PREFALC, dans divers domaines disciplinaires.

PREFALC

L’accroissement des échanges et de l’offre pédagogique de niveau master, la consolidation de collaborations institutionnelles ou l’émergence de nouveaux partenariats et réseaux universitaires régionaux sans oublier l’aide à la mobilité d’enseignants-chercheurs dans le cadre de leurs missions d’enseignement sont autant d’objectifs poursuivis par le programme.

Lancé chaque année par La Fondation Maison des Sciences de l’Homme (fmsh), cet appel est ouvert jusqu’au 29 avril 2018. Pour qu’un projet soit éligible, il doit répondre à plusieurs critères :

• Trois établissements d’enseignement supérieur doivent être impliqués (un français et deux de pays latino-américains ou caribéens différents)
  • Les modules/sessions/séminaires que se proposent de mettre en place les partenaires doivent impérativement être présenté.es avec clarté dans le projet
  • C’est l’institution française qui en tant que coordinatrice doit soumettre le projet (contenu pédagogique et budget prévisionnel)

Pour plus d’informations sur les objectifs du programme, modalités de candidature/participation et dépenses éligibles, nous vous invitons à consulter la page web dédiée à l’appel.
La Direction des Relations Internationales de l’Université Lumière Lyon 2 se tient quant à lui à votre disposition pour vous aider dans le montage administratif et budgétaire du projet.

• Type : International, Appel à projets
  • Partenaires :
    La Fondation Maison des sciences de l’homme est une plateforme internationale qui favorise les rencontres et stimule les échanges intellectuels et scientifiques. Elle comporte une bibliothèque de recherche de premier plan (un demi-million de volumes), une maison d'édition (plus de 1200 ouvrages édités en cinq décennies), des structures de diffusion et de diffusion des Presses universitaires (CID, LCDPU, SLU). Sur le plan scientifique, la FMSH accueille les problématiques nouvelles qui trouvent difficilement place dans les institutions universitaires ou de recherche et gère de nombreux programmes de recherche.

Contact

Contact administratif du projet à la Direction des relations internationales (DRI)
Elsa RADUREAU
elsa.radureau@univ-lyon2.fr