Vous êtes ici : Accueil>International>Actualités internationales>Participation de notre Université au salon NAFSA 2018

Participation de notre Université au salon NAFSA 2018

• du 27 mai 2018 au 1 juin 2018

Pour son édition 2018, c'est à Philadelphie, 6e ville universitaire des États-Unis, que le salon annuel de l'Enseignement supérieur NAFSA rassemblait l'espace de 3 jours des milliers d’universitaires, de directeur/trices de services internationaux et autres organismes oeuvrant pour la mobilité des étudiant.es.

NAFSA 2018
Notre Université y était, représentée par le Vice-président chargé des relations internationales, Jim Walker, et Hélène Lecocq, chargée de mobilité sortante à la Direction des relations internationales (DRI).
NAFSA offre l'opportunité, en un seul et même lieu et dans un temps très court, de rencontrer de très nombreux partenaires actuels pour faire le point sur nos relations, ainsi que de prospecter pour de nouveaux partenariats. Au cours du salon, plus d'une trentaine de rendez-vous ont été pris :
  • Dans la catégorie "partenaires existants", citons Brown University (États Unis), University of the West Indies (Jamaïque), Universidad Externado (Colombie), Meiji (Japon) et Guelph University (Canada) ;
  • Du côté des "potentiels partenariats à venir", on peut notamment envisager de fructueuses relations futures avec University of Wyoming (États Unis), Université de Séoul (Corée) ou encore Pontificia Universidad Catolica de Valparaiso (Chili).

Enfin, les discussions avec un partenaire existant, l'University of British Columbia (Canada), sur la création d'un programme spécifique, à l'image des projets déjà en construction avec l'University of Pittsburgh, démontrent que les deux catégories ne sont pas étanches. Gageons que ce déplacement marquera le début de nouvelles coopérations, que l'on pourra consolider lors de l'édition prochaine, en 2019, qui aura lieu à Washington.
© Direction des relations internationales (DRI)© Direction des relations internationales (DRI)© Direction des relations internationales (DRI)© Direction des relations internationales (DRI)