Vous êtes ici : Accueil>International>Actualités internationales>Mission MINERVE à Barcelone

Mission MINERVE à Barcelone

• le 18 septembre 2018

Une délégation de notre établissement s'est rendue à l'Université de Barcelone, partenaires historique du programme MINERVE, début octobre.

Barcelone
Cette mission portée par le programme international MINERVE était financée dans le cadre d'un dispositif régional de "Soutien aux coopérations universitaires et scientifiques" (SCUSI), favorisant notamment la mise en place de doubles diplômes et de diplômes conjoints.

Représentaient notre Université :
  • Monica Martinat, directrice du programme MINERVE ;
  • Nelly Voccia, coordinatrice de scolarité ;
  • Brigitte Baradat-Liro, responsable pédagogique MINERVE espagnol ;
  • Rebeca Gomez Betancourt, responsable pédagogique MINERVE sciences sociales espagnol ;
  • Guillaume Protière, responsable pédagogique MINERVE droit italien ;
  • Jim Walker, Vice-président en charge des relations internationales.

La délégation a été reçue par le Vice-président en charge des relations internationales de l'Université de Barcelone et a pu rencontrer différent.es collègues des départements de sciences économiques et de droit. Au-delà de l'entretien du partenariat entre nos établissements pour le programme international MINERVE, il a été question de notre besoin d'accueillir des professeur.es invité.es et de l'enrichissement que cette opportunité représente pour nos formations. Cette visite a aussi permis d'avancer sur le travail en cours pour la création d'un double diplôme en économie ainsi que sur des projets communs en droit.

• Type : Retour sur

Présidence
Jim WALKER, Vice-président du Conseil d'administration et en charge des relations internationales
vp-ri@univ-lyon2.fr