Vous êtes ici : Accueil>International>Actualités internationales>La DRI au salon EAIE#2018 à Genève

La DRI au salon EAIE#2018 à Genève

• du 12 septembre 2018 au 14 septembre 2018

La Direction des relations internationales (DRI) a représenté notre Université au salon EAIE à Genève sur le stand mutualisé de l'Université de Lyon et de l'Université Grenoble Alpes, du 12 au 14 septembre 2018.

European association for international education (EAIE)
Au programme : rencontres, échanges et discussions avec nos partenaires internationaux actuels et futurs, pour le développement de la coopération en matière de recherche et de formation.

La principale mission de l’European Association of International Education (EAIE) est de renforcer l’internationalisation de l’Enseignement supérieur en Europe et dans le reste du monde. Avec les manifestations qu'elle organise, l’EAIE facilite la mise en relation des professionnel.les des milieux académiques du monde entier.
EAIE#2018, c'est une conférence attirant près de 5 000 participant.es venu.es de plus de 90 pays et un salon au cours duquel les exposant.es peuvent promouvoir leur offre d'enseignement supérieur, nouer de nouveaux partenariats ou faire le point sur ceux existants. La DRI de l'Université Lumière Lyon 2 en a profité pour rendre visite à ses partenaires historiques (Université du Québec à Chicoutimi, Université de Hong Kong, Université de Lodz , Université de Bucarest,...) dénouer quelques situations et rendre visite aux établissements avec lesquels de nouveaux partenariats se sont fraîchement créés : Ilia State University (Tbilissi, Géorgie) et Université de Séoul (Corée du Sud) pour n'en citer que quelques uns. Des rencontres fortuites/opportunes pourraient aussi faire naître de nouvelles collaborations.
À cette occasion, l’Agence Campus France organise un pavillon France afin d’améliorer la visibilité de l’offre d’enseignement supérieur français. Parmi la trentaine d’établissements accueillis, l'Université de Lyon.

• Type : Retour sur