Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>International>Actualités internationales>Des étudiant.es de Göteborg en stage intensif

Rechercher

Des étudiant.es de Göteborg en stage intensif
 

  • le 28 février 2018

Le 28 février dernier, l’Université Lumière Lyon 2 a organisé un cocktail de bienvenue à l'attention des étudiant.es de l’Université de Göteborg, Suède, présent.es dans notre établissement pour un stage intensif.

Göteborg

Le stage Göteborg est un stage de langue française qui est proposé aux étudiant.es de l’Université de Göteborg depuis plusieurs années, fruit d'un partenariat historique entre les deux établissements. Il est articulé autour de deux thèmes, la littérature et la civilisation française ou l’économie et la communication. Il permet aux étudiant.es suédois.es d’étudier la grammaire et la langue française mais aussi de découvrir l'histoire, les lieux culturels et la gastronomie de la région.


Christina Aschan (UFR Temps et Territoires) et Karin Furenas (UFR Langues) sont responsables pédagogiques de ce programme et assurent au côté de la Direction des relations internationales (DRI) le bon déroulement des stages et l’accueil des étudiant.es sélectionné.es pour effectuer une mobilité à Lyon 2.
© Service des relations internationales (SRI)© Service des relations internationales (SRI)
Au cours de ce moment d'accueil, l’équipe enseignante et la Direction des Relations Internationales de l’Université ont tenu à rappeler l’intérêt pour notre université d’améliorer l’accueil des étudiant.es suédois.es et de soutenir cette coopération.

INFOS PRATIQUES

  • Type : Retour sur

Contact

Présidence
Jim WALKER, Vice-président du Conseil d'administration et en charge des relations internationales
vp-ri@univ-lyon2.fr

Responsables
Karin FURENÄS, Centre de Langues pour les stages de franais (1er et 2e semestres)

Christina ASCHAN LEYGONIE, UFR Temps et Territoires pour le stage de français des économistes au 1er semestre et responsable l'accord avec Göteborg (pour l'UFR T&T)

Crédits photo

© Direction des relations internationales (DRI)
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »