Vous êtes ici : Accueil>International>Actualités internationales>Coopération avec l’Égypte

Coopération avec l’Égypte

• le 5 février 2019

Jim Walker, Vice-président en charge des relations internationales, s’est rendu au Caire le 5 février 2019 où il a été accueilli au sein du Département d’Enseignement de l’Arabe contemporain (DEAC) de l’Institut Français d’Égypte.

Égypte
Le DEAC, en partenariat avec le Département des Langues Étrangères Appliquées de notre UFR des Langues, offre aux étudiant.es la possibilité de suivre une formation dans le domaine de la traduction français-arabe, dans le cadre du Diplôme universitaire TRAFA.

Cette mission a été l’occasion d’aborder les pistes d’évolution du partenariat entre les deux institutions avec la directrice de l’Institut Français d’Héliopolis, Salwa Aggag, ainsi qu’avec la directrice du DEAC, Rachida Damahi.

Dans un contexte où les liens entre la France et l’Égypte se sont fortement resserrés, notre université démontre sa volonté de renforcer ses liens avec les établissements égyptiens. Avec 2 590 étudiant.es égyptien.nes inscrit.es en 2017-2018, la France est le 4e pays d’accueil des étudiant.es égyptien.nes et occupe anisi une place prépondérante en Égypte, notamment à travers l’implantation de l’Université Franco-Egyptienne.

• Type : Retour sur

Direction des relations internationales (DRI)
campus Berges du Rhône
bâtiment Erato - 1er étage,