Vous êtes ici : Accueil>International>Actualités internationales>Appel à participation "Les Passeurs d'Europe"

Appel à participation "Les Passeurs d'Europe"

• le 19 mars 2019
    Date de la représentation : 19 mars 2019
    Théâtre Astrée

Nous recherchons des personnes parlant allemand, anglais, catalan, espagnol, grec, italien, latin, marathi, polonais, portugais, roumain, russe, serbe, suédois, turc, albanais, japonais, arabe…

Printemps des poètes.PNG
Comme chaque année, la Plattform organise le projet des « Passeurs d’Europe » dans le cadre du Printemps des poètes en partenariat avec les instituts culturels de Lyon.

Ce spectacle théâtral et musical, encadré par la metteuse en scène Gaëlle Valentin-Konaté et accompagné des musiciens du Conservatoire de Lyon, a pour but de mettre en scène 8 poèmes choisis par les instituts culturels lyonnais et traduits vers de nombreuses autres langues. Cette année, nous aurons le plaisir d’entendre des
poèmes sur le thème de la beauté, thème central du Printemps des poètes!

Pour cela nous recherchons des lecteurs ou lectrices parlant une langue maternelle autre que le français et désirant monter sur scène pour partager un moment de poésie sans autre préalable requis que leur propre motivation. Les textes ne sont pas à apprendre par cœur et aucune expérience théâtrale n’est demandée.

Pour participer, il est nécessaire d’être disponible pour les répétitions qui auront lieu les soirs du 11 au 15 mars, la journée du 16 mars, puis pour la répétition générale le 18 mars et la représentation le 19 mars au Théâtre Astrée.

• Type : Appel à bénévolat
  • Partenaires : Plateforme de la jeune création Franco-Allemande