Vous êtes ici : Accueil>International>Actualités internationales>Appel à candidatures bourses d'excellence Eiffel 2019/2020

Appel à candidatures bourses d'excellence Eiffel 2019/2020

• du 23 octobre 2019 au 31 mars 2020

Le programme de bourses Eiffel est un outil développé et financé par le ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, destiné à soutenir l'attractivité des établissements français.

Programme bourse Eiffel 2019
Accès direct : présentation | procédure de candidature master | procédure de candidature doctorat | calendrier

Un programme d'excellence

Il vise l'excellence, grâce à une présélection des meilleur.es étudiant.es étranger.es par les établissements eux-mêmes, validée par une sélection finale des lauréat.es par un jury d'expert.es.
Il permet aux établissements français d’enseignement supérieur d’attirer les meilleur.es étudiant.es étranger.es dans des formations diplômantes de niveau master et en doctorat, de former les futur.es décideur/euses étranger.es, des secteurs privé et public, dans les domaines d’études prioritaires, et de stimuler les candidatures d’étudiant.es originaires de pays émergents pour le niveau master et de pays émergents et industrialisés pour le niveau doctorat.
L’université Lumière Lyon 2 s’est engagée dans ce programme depuis de nombreuses années. Nous avons reçu, pour l’année 2018 plus de soixante dossiers de candidature. Vingt-neuf ont été retenus et transmis à Campus France. Quatre lauréat.es récompensé.es par le programme Eiffel sont accueilli.es cette année 2018/2019 à L’Université Lumière Lyon 2.

Procédures pour les masters

La Direction des relations internationales transmet les dossiers aux candidat.es potentiel.les et les complètera après réception. Les dossiers seront ensuite envoyés à Campus France avant le XX janvier. Les lauréat.es de la bourse Eiffel seront annoncé.es sur le site de Campus France la semaine du XX mars 2020.

Domaines d’études : le droit, l'économie et la gestion, les sciences politiques, ainsi que les sciences au sens large pour le niveau doctorat (notamment les sciences et technologie de l'information et de la communication).

Niveau d’études : Master-Doctorat

Pour en savoir plus sur les cirtères et conditions, consultez les documents suivants :

Procédures pour les doctorats

Les candidatures au niveau doctorat sont instruites par la Direction de la recherche et des écoles doctorales (DRED). Pour connaître la démarche à suivre, vous devez contacter le service à l'adresse suivante : ri.recherche@univ-lyon2.fr

• Ouverture de l’appel à candidatures : 23 octobre 2019
  • Date limite de réception des dossiers par Lyon2 : 13 décembre 2019
  • Transmission des dossiers à Campus France par Lyon2 : 6 janvier 2020
  • Annonce des résultats : fin mars 2020

• Type : Appel à candidatures

Direction des relations internationales (DRI)
Campus Berges du Rhône
Bâtiment Erato - 1er étage,