Mise à jour le 12 mai 2020
Publié le 2 avril 2020 Mis à jour le 12 mai 2020

Une sélection de ressources pour bouger, se muscler, bien manger, se changer les idées... Grâce notamment aux services de l'Université (SUAPS et SSU). Page régulièrement mise à jour.

 
Alimentation

Le Service de Santé Universitaire vous propose chaque vendredi de découvrir 3 recettes (entrée, plat, dessert) élaborée par la diététicienne du SSU. Chaque semaine, vous pourrez donc vous confectionner des petits plats équilibrés, faciles à faire et peu chers.

Lundi 11 mai

Lundi 4 mai

  • Macarons de champignons
    En entrée, en apéro, ces macarons ou coques de champignons seront vite prêts et vous régaleront.
  • Hachis parmentier de carottes
    Plat réconfortant, coloré. Vous pouvez le cuisiner en plus grande quantité pour en avoir un ou 2 plats d'avance au congélateur..
  • Gâteau surprise
    Il vous reste un peu de courge, de courgette? Réalisez un excellent gâteau au chocolat peu calorique.

Vendredi 24 avril

  • Rillettes de sardines
    Une boîte de sardines ? Avec du fromage frais, vous pouvez en faire une très bonne tartinade pour votre sandwich, en apéro...
  • Burger végétarien
    Recette à décliner selon vos envies. Idéale pour consommer des légumineuses différemment. Ce peut être une base pour réaliser des hachis ou lasagnes végé.
  • Mug cake sucré
    Ah, sans aucune culpabilité vous allez vous délecter de ce mug cake sans matière grasse. Vous pourrez l'agrémenter de chocolat.

Vendredi 17 avril

  • Cappuccino de carottes à l'orange
    Même en confinement, vous travaillez vos cours, vous rendez vos devoirs, vous rédigez votre mémoire... De bonnes barres de céréales maison, rien de mieux pour un en-cas naturel, nutritionnellement très intéressant (protéines et lipides végétaux, sucre naturel) et délicieux.
  • Barres de céréales cacahuètes et miel
    Même en confinement, vous travaillez vos cours, vous rendez vos devoirs, vous rédigez votre mémoire... De bonnes barres de céréales maison, rien de mieux pour un en-cas naturel, nutritionnellement très intéressant (protéines et lipides végétaux, sucre naturel) et délicieux.
  • Gratin poire chocolat
    Même en confinement, vous travaillez vos cours, vous rendez vos devoirs, vous rédigez votre mémoire... De bonnes barres de céréales maison, rien de mieux pour un en-cas naturel, nutritionnellement très intéressant (protéines et lipides végétaux, sucre naturel) et délicieux.

Vendredi 10 avril

  • Salade de lentilles carottes et chèvre
    Recette à consommer chaude, tiède ou froide, selon votre envie. Repas rapide s'il vous reste une boîte de lentilles dans votre placard. Nutritionnellement très sain. Un bon plat pour travailler efficacement ensuite.
  • Petits farcis végétariens
    Un plat aux couleurs variées si vous avez la possibilité de faire cuire plusieurs légumes à la fois.Recette à décliner à l'infini avec ce qu'il vous reste comme féculents, comme épices...
  • Carottes râpées sucrées
    Testez et laissez vous surprendre par ce mélange subtil.

 

Sport

L'équipe du service des sports (SUAPS) se mobilise pendant la période de confinement et vous propose chaque jour une séance de sport à faire chez soi (musculation, yoga, méditation), réalisable dans un petit espace.
Accédez aux vidéos

Code de la route

Le site Codeclic propose ainsi un accès gratuit aux personnes confinées souhaitant tout de même réviser leur examen du code de la route depuis chez elles. Du 17 au 31 mars, les personnes intéressées devront simplement s'inscrire sur ce site et auront ainsi accès aux ressources comme les quiz et cours en ligne, sans condition ni restriction.

Autres bons plans
Points de distribution de petit.es producteur/trices sur Lyon et les environs
Appel à dons | Maraudes solidaires

D'autres bons plans à venir